Apple iPhone 7 : il serait particulièrement attendu par les consommateurs !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

L’iPhone 7 sera logiquement le prochain modèle de téléphone d’Apple. Et selon certaines études, les consommateurs l’attendent de pied ferme. Même parmi ceux qui ont déjà un iPhone, et parfois même un iPhone 6S.

Il n’est évidemment pas déraisonnable de penser qu’Apple développe actuellement avec l’ensemble de ses partenaires la prochaine itération de l’iPhone. Et si Apple conserve sa façon de travailler depuis près de 10 ans, il s’agira de l’iPhone 7, un modèle que nous évoquons dans nos colonnes pas forcément tous les jours, mais au moins deux à trois fois par semaine. Et pour cause : les consommateurs l’attendent de pied ferme.

iPhone 7 concept
Concept d'iPhone 7

Les médias profitent d’ailleurs de cet engouement pour suivre avec intérêt toutes les fuites et toutes les rumeurs qui le concernent. Nous en faisons évidemment partie. D’autant que, nous aussi en tant que consommateurs, sommes très curieux de savoir quelles sont les orientations prises par Jony Ive pour cette nouvelle génération. Pour deux raisons. D’abord, l’iPhone est clairement le modèle le plus vendu chaque année. Et il préfigure des tendances en téléphonie mobile pour les deux années qui suivent.

44 % des consommateurs américains attendent l'iPhone 7

Nous pensons donc que l’iPhone 7 génère de l’audience. Mais cela ne veut pas dire qu’il sera un succès commercial : il suffit de comparer le buzz autour de l’iPhone SE durant toute l’année 2015 et les premiers résultats commerciaux. Voilà pourquoi Simona Jankowski, analyste financière au sein de la banque d’investissement Goldman Sachs a réalisé une étude en ligne auprès de 1000 consommateurs américains majeurs. Les résultats de son étude ont été publiés par le journal économique américain Barron’s.

Selon l’analyste, 17 % des consommateurs américains ont l’intention d’acheter un iPhone dans les trois prochains mois. Ce qui est finalement assez peu vis-à-vis de la part de marché d’Apple outre-Atlantique. En revanche, 44 % des sondés affirment qu’ils attendent l’automne prochain pour acheter le prochain iPhone. Selon Simona Jankowski, ce chiffre est particulièrement haut. Ce qui lui fait dire que l’attente est plus forte que les années précédentes.

70 % des acheteurs potentiels ont déjà un iPhone

Deux autres chiffres sont intéressants dans ce sondage. D’abord, le pourcentage de propriétaires d’iPhone qui feront la bascule vers le nouveau modèle : ils sont 70 %. Avec un tel chiffre, il est facile de deviner qu’un nombre non négligeable de propriétaires d’iPhone 6S renouvelleront leur mobile dès la première année d’utilisation. Ce qui est évidemment très court pour un smartphone haut de gamme (même de la marque Apple).

Second chiffre : 24 % de ceux qui souhaitent acheter un iPhone 7 l’automne prochain possède aujourd’hui un smartphone sous un autre OS (et donc très majoritairement sous Android). Ce qui nous amène à un troisième chiffre : 6 % des consommateurs se déclarant intéressés par l’iPhone 7 sont des primo-accédants. La faiblesse de ce chiffre n’est pas une surprise. Voilà pourquoi Apple commercialise depuis quelques semaines l’iPhone SE...

Partagez cet article

Comparer les prix du Apple iPhone 7 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.