SFR RED 30 Go = 10

Apple Watch : le bracelet Reserve Strap retardé

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Le Reserve Strap était l'un des accessoires les plus prometteurs pour la Watch. Simple bracelet en apparence, il devait plus que doubler l'autonomie de la montre grâce à une batterie intégrée. Il est pour l'heure en suspens.

L'autonomie est sans doute le plus gros inconvénient des montres connectées, et la Watch d'Apple ne fait évidemment pas exception. C'est même l'une des plus mauvaises. Il faut pratiquement la recharger tous les jours si vous l'utilisez beaucoup. Un geste que vous espériez peut-être pouvoir éviter à l'avenir grâce au Reserve Strap que nous vous avons présenté l'année dernière. Il s'agit pour rappel d'un bracelet avec batterie intégrée spécialement conçue pour la Watch. Malheureusement, il ne verra peut-être jamais le jour.

Les pré-commandes suspendues à cause d'Apple

Si vous vous rendez sur la page officielle qui permettait jusqu'ici de le pré-commander, vous remarquerez que ce n'est plus possible désormais. Les pré-commandes ont été suspendues. Pour comprendre pourquoi, revenons tout d'abord sur le fonctionnement du bracelet. Il intègre donc une batterie mais aussi une petite prise qui lui permet d'alimenter la montre via un port caché au niveau du point d'attache sur le boîtier. Et c'est là que les choses se gâtent.

Apple a modifié quelque chose dans WatchOS 2.0.1 et désactivé le port en question. Le bracelet ne peut donc plus alimenter la montre. D'après les créateurs du Reserve Strap, ce n'est que temporaire. Apple travaillerait en réalité sur l'ouverture de ce port aux développeurs tiers en l'intégrant à son programme MFi (Made For iPhone) pour assurer son bon fonctionnement, puisqu'il n'était certainement pas là pour alimenter la montre au départ. En outre, il se raconte qu'il travaillerait lui même sur des bracelets du même type.

Reserve Strap

Tout n'est pas encore perdu

La mauvaise nouvelle est donc finalement porteuse d'espoir mais, en attendant, le Reserve Strap est inutile. D'où la suspension des pré-commandes pour l'instant. Quant à celles qui ont déjà été enregistrées, les livraisons ont été retardées alors qu'elles devaient apparemment débuter bientôt. A noter que les clients n'ayant pas l'intention de passer à WatchOS 2.0.1 pourront tout de même demander à être livrés. Le remboursement n'est en revanche pas évoqué pour les autres...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer