SFR RED 30 Go = 10

Oukitel K6000 Premium : quand endurance rime avec performances

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oukitel

Oukitel vient de présenter une déclinaison Premium du K6000. Et le terme Premium n'est certainement pas galvaudé ici. L'équipement promet autant pour les performances que pour l'autonomie et l'emballage est particulièrement soigné.

Oukitel a visiblement décidé de renforcer sa série K cette année. Les derniers modèles ont presque tous eu droit à une déclinaison. Dans le cas du K6000, une seconde vient même d'être officialisée. Après la Pro, c'est avec une déclinaison Premium qu'il revient aujourd'hui à en croire ce que rapporte Android Headlines. Et c'est une vraie bonne surprise ! Les amateurs d'endurance et de performances devraient apprécier.

Oukitel K6000 Premium

Batterie 6000 mAh et Helio X20

Alors, que faut-il attendre de ce K6000 Premium ? La batterie de 6000 mAh est évidemment conservée, tout comme le système de charge rapide pour éviter de passer des heures à la recharger, mais le reste de l'équipement a été grandement amélioré en comparaison du K6000, et même du K6000 Pro. On pourrait même parler de smartphone haut de gamme. Entrons donc dans le détail.

L'affichage repose sur une dalle AMOLED Full HD de 5,5 pouces. Derrière, c'est l'Helio X20 de MediaTek, un chipset composé de dix coeurs dont deux Cortex-A72 pour monter dans les tours si besoin, que l'on retrouve associé à 6 Go de RAM. Voilà qui n'est pas banal ! Côté stockage, le K6000 Premium n'est pas trop mal loti non plus avec 32 Go disponibles en interne et un port microSD pour les plus gourmands.

Double appareil photo 13 mégapixels

Autre bonne surprise en photo avec deux appareils 13 mégapixels dont un utilisant un capteur Sony (IMX 258) à l'arrière, en plus d'un autofocus à détection de phase et d'un flash double LED. La provenance du capteur présent à l'avant n'est pas précisée mais nous pouvons au moins dire qu'il est, lui aussi, accompagné d'un flash, simple LED dans son cas. Vous remarquez enfin le lecteur d'empreinte au dos.

Oukitel K6000 Premium

Voilà pour l'équipement mais n'oublions pas l'OS et le design non plus. Le K6000 Pro est animé par Android Marhsmallow et se présente dans un élégant châssis alliant verre et métal avec des bords incurvés au dos, comme sur le Galaxy S7. Une jolie proposition. Reste à attendre le prix et la date de sortie puisqu'Oukitel ne les a visiblement pas communiqués.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer