HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Sony Xperia M Ultra : un premier Xperia avec double appareil photo au dos ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Le Xperia M5 pourrait bien avoir un successeur cette année. Et un digne successeur qui plus est. Une rumeur sur un Xperia M Ultra vient d'apparaître en Chine et elle est pour le moins prometteuse, notamment pour la partie photo.

La nouvelle série X de Sony a surpris tout le monde au dernier MWC, mais aussi soulevé plusieurs interrogations. L'une a déjà trouvé une réponse. Oui, elle remplacera bien la série Z. Et les autres ? Avec le Xperia XA, cette nouvelle série couvre également le segment milieu de gamme. Il est donc possible qu'elle en affecte plus d'une autre mais visiblement pas la M puisque celle-ci pourrait prochainement accueillir un nouveau modèle : le Xperia M Ultra.

Ecran Full HD de 6 pouces et Snapdragon 652

Une fois n'est pas coutume, c'est en Chine qu'est née la rumeur et plus précisément sur Weibo, où nous découvrons également ce que pourrait renfermer ce nouveau modèle. On parle notamment d'un grand écran sans bordures de type IPS qui mesurerait 6 pouces avec une définition Full HD, les technologies TRILUMINOS et WhiteMagic et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Un chipset est également listé. Le Xperia M Ultra reposerait sur le Snapdragon 652 de Qualcomm, couplé à 3 Go de RAM LPDDR4 et 32 Go de stockage. 

C'est une configuration somme toute assez classique pour un milieu de gamme de 2016, mais le plus surprenant reste à venir. C'est l'équipement photo, lui aussi détaillé.

Un double appareil photo en guise de zoom optique au dos

A l'arrière se trouverait ainsi un double appareil photo de 23 mégapixels. La source ne précise pas si les deux capteurs sont jumeaux. Ce qui est sûr, c'est que les optiques sont différentes. Si toutes deux seraient stabilisées (OSS), l'une offrirait une distance focale de 24 mm et une ouverture à f/2.0 alors que l'autre monterait à 75 mm avec une ouverture à f/2.2. Une approche qui rappelle un peu celle de LG avec le G5, mais avec le résultat inverse puisqu'il serait plutôt question ici d'offrir un semblant de zoom en passant du premier au second appareil photo. Voilà qui est intéressant.

A l'avant, c'est un capteur 16 mégapixels associé à une optique 25 mm ouvrant à f/2.2 et également stabilisé que nous devrions trouver. Un lecteur d'empreinte, une batterie de 4280 mAh et un USB-C complèteraient cette fiche technique pour le moins audacieuse. Inutile de dire qu'aucune de ces informations n'a été confirmée par Sony mais nous espérons en tout cas qu'il y au moins un peu de vrai dans tout ça. Surtout du côté de l'appareil photo principal.

Le lancement n'est pas évoqué mais avec celui des Xperia X programmé pour l'été, voire un peu plus tôt peut-être puisque les précommandes semblent sur le point de débuter, il faudra sans doute attendre le second semestre.

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia M

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer