SFR RED 30 Go = 10

Sony Xperia Z3 Tablet Compact : Android Marshmallow commence à être déployé

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony a commencé à déployer Marshmallow sur les Xperia Z2 et Z3 en milieu de mois mais un modèle avait été écarté au départ. Il s'agit de la Xperia Z3 Tablet Compact mais ses utilisateurs devraient finalement bientôt recevoir la mise à jour aussi.

Le déploiement de Marshmallow a finalement débuté en mars chez Sony mais il n'avance pas très vite. Si cinq appareils étaient visés par la première vague de mises à jour (Xperia Z5, Z5 Compact, Z5 Premium, Z4 Tablet et Z3+), il aura fallu attendre un mois et demi pour la seconde, sans tenir compte des décallages éventuelles d'une région à l'autre. Nous rapportions ainsi que la dernière version d'Android avait commencé à se répandre dans les séries Z3 et Z2 la semaine dernière, laissant toutefois un appareil sur le carreau : la Xperia Z3 Tablet Compact.

Sony Xperia Z3 Tablet Compact

La petite tablette de Sony a enfin droit à Marshmallow

Il aura donc fallu attendre un peu plus longtemps pour cette dernière mais il semblerait qu'elle ait finalement aussi commencé à recevoir la mise à jour. C'est en tout cas ce que l'on peut lire sur Xperia Blog. Nos confrères évoquent même plusieurs versions : SGP621 et SGP641 pour la 4G et SGP611 et SGP612 pour la Wi-Fi only. Dans tous les cas, le système devrait passer à la version 23.5.A.0.570 après installation.

Profitons en pour rappeler que Marshmallow devrait apporter plusieurs nouveautés, dont un nouveau système de permissions pour les applications ou Now on Tap pour accéder plus facilement au petit assistant de Google. Sans oublier Doze pour l'autonomie. Il est d'ailleurs intéressant de souligner que ce dernier pourrait dans un premier temps remplacer le mode STAMINA mais Sony devrait le ramener avec une autre mise à jour si c'est le cas, comme sur les Xperia Z5.

Les série M et C à suivre

Reste désormais à espérer que Sony compte passer la vitesse supérieure puisqu'il lui reste encore d'autres appareils à mettre à jour (Xperia M5, M4 Aqua, C5 et C4 Ultra) alors qu'Android N n'est certainement déjà plus très loin. Le Google I/O ouvrira ses portes dans moins d'un mois désormais et la nouvelle version de l'OS devrait y être formellement présentée. Certaines rumeurs indiquent même qu'elle pourrait être lancée dans la foulée...

Comparer les prix du Sony Xperia Z3 Compact

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer