Oppo préparerait un duo de Find 9

Par La Rédac LesMobiles - 13 mai 2016 à 16:30
Après plus d'un an de rumeurs et autres fuites, le Find 9 serait finalement sur le point de sortir. Le lancement est attendu en juin et une preuve vient de nous être fournie par AnTuTu.
 Oppo préparerait un duo de Find 9

A l'image de Xiaomi avec le Mi 5, Oppo devrait également faire son grand retour sur le segment haut de gamme cette année avec le Find 9. Successeur du Find 7 lancé au premier semestre 2014, il se fait attendre depuis plus d'un an déjà mais il semblerait bien que ce soit la bonne cette fois. Le mois de juin a récemment été évoqué pour le lancement et un nouvel élément vient aujourd'hui appuyer cette hypothèse : un rapport AnTuTu.

Un Snapdragon 820 pour coeur

Publié sur le compte Weibo officiel du benchmark, il dévoile la configuration d'un nouveau smartphone Oppo numéroté x9007 et reposant sur le Snapdragon 820. Il s'agit pour rappel du dernier chipset haut de gamme de Qualcomm mais aussi de celui qui équipe la plupart des flagships de ce début d'année. D'où le lien avec le Find 9 bien sûr, même si nous ne pouvons nous empêcher de ressentir un peu de déception à la lecture du reste du rapport.

Ecran Full HD, 3 Go de RAM et appareil photo 16 mégapixels

Sous le chipset est listé un « simple » écran Full HD. C'est un peu décevant de la part d'Oppo, plutôt habitué à devancer tout le monde, et surtout vis-à-vis du Find 7 puisqu'il disposait d'un écran QHD. Sans oublier que les rumeurs évoquaient dernièrement un écran 4K. Nous en serions donc loin. Et ce n'est guère plus réjouissant du côté de la mémoire. 3 Go sont listés pour la RAM et 32 pour le stockage. S'ajouteraient encore à cela des appareils photo de 16 et 4 mégapixels. Le tout, animé par Android 6.0.

Evidemment, cette configuration est loin d'être mauvaise dans l'absolu mais force est de reconnaître qu'il existe un décalage avec l'équipement qui entoure habituellement le Snapdragon 820. Il existe toutefois une explication logique. Et s'il ne s'agissait pas du Find 9 mais du Find 9a, une version allégée et plus abordable comme l'était le Find 7a pour le Find 7 ?

Ce serait de plus un bon moyen de contourner la polémique sur la 4K si Oppo se laisse vraiment tenter et il y a de bonnes chances après avoir été premier sur la Full HD (avec le Find 5) et sur la QHD (avec le Find 7). Confirmation le mois prochain, normalement.

Oppo

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25