Pebble Core : un petit boîtier malin pour accompagner les Pebble 2 et Pebble Time 2

Aux côtés de ses nouvelles montres, Pebble a également présenté un petit boîtier qu'il a baptisé Core. Son but ? Il en a plusieurs mais le principal est de remplacer le smartphone compagnon des montres lorsqu'il devient trop encombrant. Présentation.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/05/2016 à 20h10
Pebble Core : un petit boîtier malin pour accompagner les Pebble 2 et Pebble Time 2

Tout savoir sur : Pebble Core : un petit boîtier malin pour accompagner les Pebble 2 et Pebble Time 2

Pebble a créé la surprise en annonçant non pas une, ni même deux mais trois nouveautés aujourd'hui. Parmi celles-ci se trouvaient deux montres, les Pebble 2 et Pebble Time 2 que vous pouvez découvrir dans notre article dédié, mais l'heure est venue de découvrir la troisième. Il s'agit d'un accessoire tout autre. Il a été baptisé Core et prend la forme d'un petit boîtier à emporter partout, et surtout là où vous ne voulez pas emporter votre smartphone pour profiter pleinement des fonctionnalités des nouvelles montres Pebble.

Un modem 3G...

Le première fonction du Pebble Core est d'offrir un accès à internet puisqu'il est compatible Wi-Fi mais aussi 3G, sous réserve d'y insérer une carte SIM. Sans oublier le Bluetooth pour l'apparaige bien sûr. Inutile ainsi d'emporter le smartphone pour utiliser les services en ligne disponibles sur les montres. Le boîtier peut même se charger de diffuser de la musique tout seul via Spotify, en streaming ou hors ligne grâce aux 4 Go de mémoire embarqués, avec l'avantage d'offrir une prise jack pour les casques filaires. Pratique pour courir en musique.

...mais pas seulement !

Le Pebble Core est donc une sorte de modem amélioré mais il a encore d'autres cordes à son arc. Il intègre en outre un GPS pour le suivi d'activité (mesure du rythme et des distances) avec ou sans les montres (synchronisation possible en fin de course avec les applications tierces type Runkeeper), un microphone pour enregistrer des notes vocales ainsi qu'un bouton SOS pour alerter ses proches en cas de pépin et leur transmettre la position géographique via SMS.

Et ce n'est pas fini puisque Pebble a aussi prévu une édition spéciale pour les hackers avec une connectique et deux boutons paramétrables en plus. De quoi en faire un véritable boîtier à tout faire...

Pas de livraison avant 2017

Pour les intéressés, l'accessoire est proposé, comme les Pebble 2 et Pebble Time 2, via KickStarter avec un prix avantageux : 69 $ pour les plus rapides et 79 $ jusqu'à la fin de la campagne, contre 99 $ ensuite. Il faudra toutefois faire preuve de patience pour la livraison puisqu'elle est annoncée pour janvier 2017...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs