HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

PayPal abandonne Windows Phone et BlackBerry OS

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
paypal

PayPal a présenté la nouvelle version de son application mobile. Numérotée 6.0, celle-ci apporte de nouveaux services et une nouvelle interface. Une application qui ne sera plus compatible avec BlackBerry OS, Windows Phone et Amazon Fire OS.

Que l’on soit fan ou non, BackBerry OS et Windows Phone perdent régulièrement de nouveaux développeurs d’applications. Ces derniers choisissent, par un souci financier naturellement, de ne plus supporter ces deux écosystèmes. Et certains font partie de ces applications qu’il est toujours bon de compter dans sa boutique applicative, notamment pour conserver les utilisateurs. Ce fut le cas de WhatsApp du côté de la marque canadienne en mars dernier. Ce fut aussi le cas de Go Pro et Here Maps pour la firme de Redmond. Et un nouveau vient s’ajouter à cette liste, que ce soit du côté de BlackBerry ou de Windows Phone : PayPal.

PayPal se concentre sur Android et iOS

L’information a été révélée par voie de communiqué de presse conjointement à l’annonce de la nouvelle version de l’application éponyme, numérotée 6.0. Cette dernière ne sera pas compatible avec Windows Phone (l’entreprise ne précise pas si Windows 10 Mobile est inclus, ce qui laisse entendre que oui), avec BlackBerry OS et avec l’Amazon Fire OS (la branche d’Android qui anime les tablettes et le smartphone de Jeff Bezos). Notez également que PayPal 6.0 nécessitera Android Ice Cream Sandwitch et iOS 8.1 minimum pour fonctionner. Les vieilles versions des deux OS les plus utilisés sont incluses dans le même panier.

Malheureusement, cette mauvaise nouvelle est assortie d’une seconde. Si vous pensiez pouvoir continuer à utiliser l’application native, même si celle-ci n’est plus mise à jour par son développeur, vous pouvez d’ores et déjà abandonner l’idée. Car l’application sera rendue inutilisable à partir du 30 juin prochain, soit dans un petit mois maintenant. Ce qui veut dire que, si vous l’ouvrez après cette date, vous ne pourrez pas accéder à votre compte. PayPal invite donc ses utilisateurs sur BlackBerry et Amazon Fire et Windows Phone à utiliser la version « web » de son service, accessible sur le navigateur de leur smartphone. Une solution de rechange. Notez également que, si vous utilisez PayPal via Outlook ou BBM, le service sera maintenu.

Une application modernisée

Concernant la version 6.0 de PayPal, la nouvelle version est d’ores et déjà disponible sur le Play Store et l’App Store. Elle offre une interface totalement réinventée, avec un accès facilité au tableau de bord des transactions (solde du compte et dernières transactions), aux services les plus courants de PayPal (envoi et réception d’argent), ainsi qu’à des raccourcis vers des partenaires marchands (boutiques physiques, services en livraisons), présents directement dans l’application. Ces derniers ne sont pas encore disponibles en France, mais cela ne saurait tarder...

PayPal

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer