HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Sony dévoile le Xperia E5

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Alors que les nouveautés du MWC s'apprêtent tout juste à arriver dans le commerce, Sony continue d'en annoncer d'autres. C'est aujourd'hui au tour du Xperia E5 d'entrer dans la lumière.

Sony semblait vouloir repartir de zéro avec les Xperia X. Dévoilée dans le cadre du MWC de février dernier, la nouvelle série était bien partie pour remplacer les anciennes : la Z avec le Xperia X Performance, la M avec le Xperia X, la C avec le Xperia XA Ultra... et la E avec le Xperia XA ? Eh bien non ! Comme l'indiquaient les rumeurs, la série E a été reconduite cette année et c'est désormais officiel puisque le Xperia E5 vient d'être présenter. Il remplacera donc le Xperia e4g de 2015, avec quelques améliorations bienvenues.

Sony Xperia E5

Ecran HD de 5 pouces et chipset MT6735

La première est un écran un peu plus grand mais surtout mieux défini puisque nous avons cette fois affaire à une dalle HD de 5 pouces. Le chipset est également remplacé mais pas forcément par mieux. C'est un MT6735 que nous trouvons à la place du MT6732. Les deux modèles sont proches mais le premier s'en sort un peu mieux en 4G avec, en contrepartie, un moins bon GPU (Mali-T720 contre T760) et un CPU quad-core Cortex-A53 souvent moins rapide. La fréquence n'est pas donnée mais, dans tous les cas, les performances ne seront pas meilleures.

16 Go de stockage, appareil photo 13 mégapixels et batterie 2700 mAh

C'est donc un choix un peu décevant que celui du MT6735 mais Sony a au moins eu la bonne idée de l'accompagner de plus de RAM. Enfin, un peu... De 1 Go, la capacité passe à 1,5 Go. Il aurait pu être un peu plus généreux, comme il l'a été pour le stockage qui passe de 8 à 16 Go avec, toujours, la possibilité d'ajouter une carte microSD. Enfin, les appareils photo de 5 et 2 mégapixels laissent place à des modèles 13 et 5 mégapixels chacun accompagnés d'un flash LED et la capacité de la batterie passe de 2300 à 2700 mAh. L'ensemble est livré avec Android Marshmallow.

Dans l'ensemble, les améliorations apportées avec ce Xperia E5 sont intéressantes. Dommage qu'elles tirent le prix vers le haut. Et pas qu'un peu. Alors que le Xperie e4g avait été lancé à 149 €, il faudra en ajouter 50 pour son successeur. Oui... 199 €. Rendez-vous en magasin à la mi-juillet pour les intéressés.

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia E5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer