SFR RED 30 Go = 10

Sony Xperia Z5 : le mode STAMINA enfin de retour pour tout le monde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Chose promise, chose due. L'attente aura duré près de deux mois depuis l'annonce mais le mode STAMINA est désormais en route vers tous les Xperia Z5, après avoir été supprimés au passage à Android Marshmallow.

Si vous êtes parmi celles et ceux qui ont craqué pour l'un des Xperia Z5 de Sony, vous avez finalement pu passer sous Android Marshmallow au mois de mars. Une bonne chose, sauf pour l'autonomie. La mise à jour supprime le fameux mode STAMINA. Dommage mais son absence n'est finalement que temporaire. Sous la pression des utilisateurs, le constructeur a rapidement annoncé qu'il serait réintégré via une nouvelle mise à jour. Et là voilà enfin d'après ce que rapporte Xperia Blog.

Le mode STAMINA de retour sur tous les Xperia Z5

Ce n'est pas la première fois que nous annonçons le retour du mode STAMINA mais, cette fois, c'est la bonne. Comprenez qu'il ne s'agit plus d'une bêta. Encore moins d'un déploiement isolé au Japon... La mise à jour serait donc bien en route vers tous les Xperia Z5, déclinaisons Compact et Premium incluses, avec le numéro de build 32.2.A.0.224 et même des petites surprises en prime.

La première est le patch de sécurité Android du mois d'avril. S'ajoute à cela un nouveau raccourcis pour lancer l'appareil photo depuis la veille via le bouton d'alimentation. Nous avions bien dit petites... Aucun autre changement n'est signalé par nos confrères.

Sony Xperia Z5

Et les Xperia Z3 et Z2 ?

Le système reste donc basé sur la version 6.0.1 d'Android. C'est d'ailleurs plutôt logique puisque c'est la dernière en date. Ils n'évoquent par ailleurs aucun autre modèle non plus alors que nous savons que les Xperia Z5 ne sont pas les seuls à avoir été délestés du célèbre mode d'économie d'énergie. Il y a aussi les modèles des séries Z3 et Z2 puisqu'ils ont déjà pu le retrouver via le programme bêta de Sony.

Reste donc à espérer que la disponibilité de la mise à jour ne tardera pas à s'étendre aux autres gammes, mais aussi que le mode STAMINA pourra être directement réintégré à la première mise à jour à base de Marshmallow pour les modèles qui l'attendent toujours. La liste inclut pour rappel les Xperia M5, M4 Aqua, C5 Ultra et C4.

Comparer les prix du Sony Xperia Z5 Premium

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer