SFR RED 30 Go = 10

Matsushita va restructurer son activité mobile

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
panasonic

L'électronicien Matsushita annonce qu'il va arrêter la production de téléphones portables de génération GSM pour les marchés étrangers et supprimer plus de 1.000 emplois attachés à cette activité pour recentrer ses forces sur la téléphonie de nouvelle génération.

Selon Reuters, Matsushita Electric Industrial, leader mondial de l'électronique grand public connu notamment pour sa marque Panasonic, est ainsi le dernier en date des fabricants japonais de combinés à réduire l'envergure de ses opérations hors de l'archipel. S'il détient environ 16% du marché nippon du portable, sa présence en Europe et en Asie est inférieure à 1%, et nulle aux États-Unis.

Matsushita va fermer une usine aux Philippines et un site de développement aux États-Unis. Il prévoit aussi de fermer sa ligne de production de combinés GSM en République tchèque, mais entend continuer à vendre ses modèles actuels et à assurer les services qui vont avec.

Des sources du groupe ont expliqué à Reuters que Matsushita, dont la division mobile perd de l'argent, prévoit de réduire peu à peu sa présence sur le marché du GPRS.

Le groupe va axer son site britannique de recherche et développement et une usine chinoise sur les produits 3G. Les futurs téléphones de Matsushita fonctionneront sous le système d'exploitation libre Linux.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer