HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung n°1 en France

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung Electronics France s'impose sur le marché de la téléphonie mobile avec une part de marché de 28% en volume et de 36% en valeur, selon les chiffres publiés par GFK en octobre 2005.

Samsung est devenue la première marque de téléphones mobiles vendus en France en 2005. Avec 36% de parts de marché, elle passe devant Nokia et Sagem, selon les statistiques de l'institut statistiques GFK. En 2005, le fabricant asiatique aura vendu plus de 4 millions de téléphones en France et réalisé un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros.

Avec 25 modèles lancés en 2005, Samsung a confirmé sa position de leader sur des segments à forte croissance tels que le marché des « Sliders » (claviers coulissants) où Samsung détient, en France, 76% de part de marché sur ce segment qui a plus que doublé en un an. Moteur de ce succès, le modèle SGH-D500 est en tête des ventes en France depuis son lancement (novembre 2004).

Autre marché où la marque a su s'imposer, celui du Haut débit mobile (3G et EDGE). En France, loin devant les autres constructeurs du marché, les ventes de téléphones Samsung Haut Débit vont, en effet, représenter 45% du total des ventes de la marque sur le 2ème semestre 2005. Samsung a enregistré, cette année, une évolution de sa part de marché sur la 3G, de 13,3% en juin à 56,3% en octobre.

Une nouvelle gamme de terminaux « slim »
En 2006, la marque lancera 30 nouvelles références, dont une gamme complète de produits « Slim » (moins de 15 mm d'épaisseur), des téléphones à disque dur et de nouveaux terminaux 3G. Le constructeur a présenté les prochains modèles disponibles en France : SGH-D800, SGH-D810, SGH-D820, SGH-P300, SGH-Z510 et SGH-Z540.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer