HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Baisse des tarifs des appels fixe vers mobile

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
arcep

Les décisions de l'ARCEP sur la baisse pluriannuelle des terminaisons d'appel mobile vont entraîner dès le 1er janvier 2006 une nouvelle baisse des tarifs de détail des appels du fixe vers les mobiles en métropole et dans les DOM.

A la suite de l'analyse des marchés de la terminaison d'appel sur les réseaux des opérateurs mobiles de métropole et d'outre-mer, l'Autorité a imposé fin 2004 aux trois opérateurs de métropole et début 2005 aux deux principaux opérateurs mobiles d'outre-mer d'orienter leurs tarifs de terminaison vers les coûts, ainsi qu'un encadrement pluriannuel de ces tarifs pour les années 2005 et 2006.

Dans ce cadre, Orange France, SFR et Bouygues Télécom vont baisser le 1er janvier 2006 leurs tarifs de gros de 24%. Cette baisse représente plus de 900 millions d'euros sur l'année 2006, dont environ 40% pour le trafic fixe vers mobile. Le gain pour les consommateurs téléphonant d'une ligne fixe, résidentiels ou entreprises, s'élève donc à plus de 350 millions d'euros sur l'année.

Une troisième baisse est déjà programmée pour le 1er janvier 2007, dont le niveau sera déterminé en 2006.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer