SFR RED 30 Go = 5

Huawei préparerait encore un Nexus cette année

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei et Google, ce n'est pas encore fini ! La collaboration qui a donné naissance au Nexus 6P en 2015 serait toujours d'actualité à en croire une responsable sud-africaine. Un Nexus serait encore au cette année.

Quand on s'engage dans le programme Nexus, c'est rarement pour un seul smartphone. Que ce soit HTC, Samsung ou LG, tous ont signé pour au moins deux smartphones. Et Huawei ? Le Chinois a lancé son premier Nexus en 2015 et, si les rumeurs semblent uniquement miser sur HTC pour fabriquer les deux nouveaux modèles de cette année, il semblerait qu'il soit encore dans la course. C'est même certain selon la responsable du Consumer Business Group de la filiale sud-africaine de la firme, Charlene Munilall.

Huawei toujours dans le programme Nexus cette année

Présente au lancement de la gamme P9 dans sa région, la responsable s'est prêtée au jeu des questions/réponses avec les journalistes présents en fin de conférence et, d'après ce que rapporte nos confrères de Gearburn, l'attention a rapidement dévié sur d'autres sujets dont celui des Nexus. Les questions portaient plus précisément sur la disponibilité limitée de la gamme en Afrique du Sud mais Charlene Munilall est allée un peu plus loin en glissant un commentaire inattendu à la fin de sa réponse : « Nous sommes encore en charge des Nexus cette année, au fait. »

Une surprise qui n'en est pas vraiment une...

Elle n'a malheureusement pas apporté d'informations complémentaires mais il n'est pas impossible que ce nouveau Nexus signé Huawei soit la version actualisée du Nexus 6P répérée sur Geekbench au mois d'avril. Par actualisée, comprenez sous Snapdragon 820 plutôt que 810 avec 4 Go de RAM en prime. Sans oublier Android N bien sûr ! Profitons en aussi pour rappeler qu'un projet de smartphone compatible Daydream, la nouvelle plateforme de réalité virtuelle de Google, a récemment été évoqué par le PDG de Huawei. Et s'il s'agissait du même smartphone ?

Une chose est sûr en tout cas. Huawei et Google ne se quittent plus. Dès lors, la perspective d'un nouveau Nexus n'est pas vraiment surprenante même si la forte implication de HTC sème le trouble sur les projets réellement en cours et surtout leur nombre.

Partagez cet article

Comparer les prix du Huawei Nexus 6P

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer