SFR RED 30 Go = 10

Asus ZenFone 2 : Android Marshmallow arrive enfin

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Le déploiement d'Android Marshmallow a débuté tardivement chez Asus mais il avance rapidement. Après les ZenFone 2 Laser et Max, c'est aujourd'hui au tour du ZenFone 2 d'en profiter.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Asus a visiblement bien intégré la leçon puisqu'il a préféré prendre son temps pour bien finaliser la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow. Résultat, alors que ses concurrents perdent du temps à réparer leurs petites erreurs à l'instar de Sony, le déploiement progresse rapidement chez le Taïwanais. En moins d'un mois, trois ZenFone ont déjà commencé à migrer vers la dernière version d'Android et un quatrième vient désormais compléter la liste.

Android Marshmallow arrive sur le ZenFone 2

Il s'agit du ZenFone 2. L'habituelle release note n'a pas encore été postée sur le forum officielle mais nos confrères du portail TechGuide affirme que le déploiement OTA a débuté pour le flagship 2015 d'Asus. Ils proposent même l'archive en téléchargement pour ceux qui n'auraient pas envie (ou la patience) d'attendre leur tour (le déploiement se faisant par phases) et cela pour les deux plus grands modèles de la série. Comprenez les ZE550ML et ZE551ML. Aucune nouvelle en revanche pour le ZE500CL mais gageons que cela ne tardera pas trop...

Asus ZenFone 2

Dans tous les cas, vous pouvez noter que la mise à jour pèse un peu plus de 1 Go et qu'il en faudra le double pour l'installation. C'est évidemment le poids des nombreuses nouveautés apportées par Google, dont Doze, Now on Tap encore les autorisations individuelles même s'il faut aussi souligner que plusieurs des applications livrées avec ZenUI sont supprimées au passage. La liste en inclut une bonne douzaine dont Asus Email, Asus Calendar et Asus Messaging pour ne citer qu'elles.

Il faudra enfin veiller à ce que la batterie soit au moins chargée à 75 % ainsi qu'à ce qu'aucune application ne soit installée sur un support externe avant de procéder à l'installation, que ce soit manuellement ou automatiquement.

Comparer les prix du Asus ZenFone 2 (ZE551ML)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer