SFR RED 30 Go = 10

Wiko annonce un nouvel entrée de gamme : le Robby 3G

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Wiko annonce un nouveau terminal pour sa gamme Y, celle qui se veut aussi colorée qu’économique. Après le Lenny 3, le Sunny et le Jerry, la marque franco-chinoise continue de décliner cette même plate-forme dépourvue de 4G, ici au format phablette.

Les produits Wiko prennent tout leur temps pour arriver en boutique. Certains mobiles présentés à Barcelone en février n’ont pas encore trouvé leur place sur les étals des boutiques. le Lenny 3 semble d’ailleurs être le seul à y être parvenu. Cela n’empêche pas le « Game Changer », comme l’entreprise aime s’appeler, de multiplier les annonces de nouveaux produits pour combler les quelques segments du marché low-cost qui ne sont pas encore couverts.

Une plate-forme qui se décline

Ainsi, fin mai, Wiko a dévoilé le Sunny et le Jerry, deux mobiles disposant d’une plate-forme presque identique et dont les principales différences sont la taille de leur écran (4 et 5 pouces respectivement), leur batterie (1200 et 2000 mAh) et la quantité de RAM disponible (512 Mo et 1 Go). Les prix ne dépassent pas les 100 euros, mais la 4G est absente. Ces trois téléphones seront accompagnés par un quatrième larron : le Robby qui complète la gamme en couvrant le segment des phablettes.

Wiko Robby

Si le Jerry et (surtout) le Sunny sont des versions allégées du Lenny 3, le Robby en reprend pratiquement tous les éléments. Nous retrouvons donc le chipset « inconnu » des trois précédents modèles. Pour rappel, il s’agit d’un quad cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz et agrémenté d’un GPU ARM Mali-400 MP1. Ce qui correspond, grosso modo au MT6580 de MediaTek, un chipset sorti en 2015 et dépourvu de 4G afin d’adresser les segments ultra-low-cost. Outre la 3G+ (HSDPA 21 Mb/s), les connectivités incluent Bluetooth 4.0, WiFi n, radio FM, GPS et deux ports SIM.

Le Lenny 3 en version phablette ?

À ces côtés, nous retrouvons 1 Go de RAM et 16 Go de stockage (extensible par microSDHC jusqu’à 64 Go supplémentaires). Format phablette oblige, Wiko a eu assez de place pour augmenter la capacité de la batterie :  2500 mAh. C’est la batterie la plus puissante de la gamme Y de Wiko. Elle est cependant en retrait vis-à-vis de celle des Pulp Fab 4G et Ridge Fab 4G qui frôlait les 3000 mAh. Notez que l’écran est 720p, comme celui du Lenny 3, mais sa résolution est plus faible (267 pixels par pouce) compte tenu de l’augmentation de la taille (de 5 à 5,5 pouces).

Wiko Robby

Côté photo, il s’agit de la même configuration que le Lenny 3 (c’est-à-dire la meilleure de la gamme Y) : capteur principal de 8 mégapixels, avec flash et autofocus, et webcam de 5 mégapixels, également avec flash, mais sans autofocus. Le mobile est capable de filmer jusqu’en 1080p à 30 images par seconde. Dernier détail intéressant, le téléphone dispose de deux haut-parleurs frontaux, tous deux capable de devenir un écouteur téléphonique. Comme l’Idol 3, le Robby peut donc être tenu dans les deux sens, chaque extrémité étant équipée d’un microphone.

Vendu à 130 euros en Espagne

L’ensemble toune sous Android 6.0 Marshmallow avec surcouche Wiko et est bien rangé dans un châssis de 1 cm d’épaisseur pour un poids de 185 grammes avec la batterie. Pas de date de sortie pour ce Robby, ni prix. Mais le téléphone est proposé à 129 euros en Espagne. Il ne serait donc pas étonnant qu’il bénéficie d’un tarif identique une fois en France. Réponse... bientôt ?

Partagez cet article

  • Wiko Robby

    Wiko Robby

    Le Wiko Robby dispose d'une configuration technique proche de celle du Lenny 3 avec toutefois une finition aluminium coloré (Asphalte, Or Or Rose, Citron Vert et Bleen). Wiko présente ce modèle...

    Avis des utilisateurs :

    39%

    (2 avis)

Comparer les prix du Wiko Robby

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer