SFR RED 30 Go = 10

Elephone prépare une version améliorée du P9000 sous Helio X25

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
elephone

Après le P9000 et le P9000 Lite, Elephone prépare une troisième version. Elle s’appellera P9000 Edge et s’appuiera sur un écran sans bordure Quad HD. L’ensemble sera animé par un Helio X25. Une vraie montée en gamme pour la jeune marque.

Elephone, marque basée à Hong-Kong, multiplie depuis 10 ans les initiatives et les produits pour tenter de créer une offre cohérente et en phase avec les évolutions du marché, avec des téléphones et des accessoires répondant à l’air du temps (caméra sportive, montre connectée, casque de réalité virtuelle). Même si les retours sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours unanimement bons, ils sont relativement meilleurs que l’année dernière, que ce soit sur le service après-vente ou les produits eux-mêmes.

Une version premium du P9000

Et ces derniers montent régulièrement en complexité. Lecteur d’empreinte digitale, châssis en aluminium, Android Marshmallow, le tout a des prix inférieurs à 299 euros mêmes pour le modèle le plus ambitieux, le Vowney, présenté l’année dernière. En fin d’année dernière, l’actualité d’Elephone était centrée sur le lancement de la série P9000, laquelle compte aujourd’hui deux membres : le P9000 classique et le P9000 Lite. Ils seront accompagnés prochainement d’un troisième modèle, le P9000 Edge qui reprendra certaines caractéristiques des P9000, S3 et Vowney, pour un résultat qui devrait être à nouveau premium, sans être trop cher.

P9000 Edge P9000 Edge

Parmi les détails dévoilés par la marque sur Facebook, le P9000 Edge sera équipé d’un châssis métallique unibody et d’un écran 2.5D Quad HD d’une taille inconnue. Cependant, compte tenu des habitudes d’Elephone, nous miserions sur une dalle de 5,5 pouces, comme les deux autres P9000. Cette dalle IPS est produite par Japan Display, et non par LG Display (fournisseur de l’écran du P9000). Derrière cette dalle se cacherait le dernier deca-core de MediaTek, le Helio X25 (dont l’exclusivité pour Meizu et son Pro 6 n’aura vraiment été qu'un effet d'annonce).

Jusqu'à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage

Pour accompagner ce chipset, le P9000 Edge disposera, selon les versions, de 4 ou 6 Go de RAM et de 32 ou 128 Go de stockage (pas de juste milieu dans la mémoire interne visiblement). Parmi les autres détails dévoilés, citons la présence d’un capteur NFC, d’un lecteur d’empreinte digitale (situé pour une fois sous l’écran) et d’un amplificateur compatible ACC pour les haut-parleurs. Grâce aux visuels, nous apprenons aussi la présence d’une touche matérielle pour le réglage des notifications (comme sur l’Elephone S3) et d’un double capteur photo au dos.

P9000 Edge P9000 Edge

Si cette fiche technique est encore relativement clairsemée et qu’aucune date de sortie n’a été annoncée, un prix a été évoqué : 250 dollars. Reste à savoir de quelle version il s’agit. Compte tenu du fait que le Vowney est vendu 299 dollars et que le P9000 Edge semble proposer de vraies améliorations, nous miserions davantage sur celle qui sera la moins bien équipée (4 Go de RAM et 32 Go de stockage). Mais cela reste spéculatif. Ce qui veut dire que la version avec 6 Go de RAM pourrait être proposée à 349 dollars, ce qui n’est finalement pas si mal, même comparé au Pro 6 de Meizu. Pour les plus curieux d’entre vous, sachez qu’Elephone est distribuée officiellement en France sur Amazon...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer