SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy A5 (2016) et A7 : Android Marshmallow en cours de déploiement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung poursuit le déploiement d'Android Marshmallow. Deux modèles viennent de commencer à recevoir leur mise à jour : le Galaxy A5 (2016) et le Galaxy A7 de 2015.

L'arrivée d'Android N est une bonne nouvelle, sauf pour la fragmentation d'Android à l'heure où Marshmallow n'atteint même pas 15 % du parc installé. Il serait temps que les constructeurs s'activent pour les mises à jour mais c'est apparemment ce que fait Samsung. Depuis le milieu du mois, plusieurs appareils ont commencé ou s'apprête à recevoir Marshmallow : le Galaxy J5 d'abord, puis la Galaxy Tab A 8.0 et les Galaxy J7 et A3 (2016). Deux autres viennent aujourd'hui compléter la liste.

Marshmallow en route vers les Galaxy A5 (2016) et A7

Le premier est le Galaxy A5 (2016). Rien de réellement surprenant compte tenu de l'actualité de son petit frère mais, alors que ce dernier n'est pour l'heure passé à Marshmallow qu'à l'intérieur de son manuel utilisateur, l'autre prend la tête avec une mise à jour désormais en cours de déploiement dans trois pays au moins selon GSMArena : la Russie, la Serbie et la Turquie. La France n'est donc pas encore concerné mais espérons que cela ne tardera pas trop, même si ce n'est certainement pas gagné compte tenu des habitudes de Samsung.

Nous pouvons en dire autant pour le second smartphone dont la mise à jour vient de commencer à être déployée. Il s'agit du Galaxy A7 de 2015 et, dans son cas, il faut pour l'heure se trouver en Russie pour en profiter. Le déploiement est donc moins avancée encore. Ce n'est certainement pas une très bonne nouvelle mais, au moins, le développement de la mise à jour est logiquement terminée. C'est déjà bien...

Plus d'1 Go de mémoire à prévoir

En attendant l'arrivée de ces mises à jour chez nous, vous pouvez toujours commencer à faire de la place dans la mémoire interne de vos smartphones puisqu'elles devraient peser au moins 1 Go chacune. C'est évidemment le poids de toutes les nouveautés de Google, dont Doze ou le système de permissions individuelles, mais une nouvelle version de TouchWiz n'est certainement pas à exclure non plus d'après ce que nous avons pu voir sur les autres appareils Samsung.

Android Marshmallow

Comparer les prix du Samsung Galaxy A5 (2016)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer