SFR RED 30 Go = 10

La marque coréenne Pantech de retour avec un nouveau concept

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pantech

Pantech est ressuscitée. Après deux ans de déboires sans aucune sortie de smartphone, la marque coréenne s’offre une nouvelle vie et revient avec un concept qui mêle un usage pratique avec un design très marqué.

Pantech a organisé cette semaine une conférence de presse en Corée. Vous ne vous souvenez déjà plus de Pantech ? Il s’agissait du benjamin des constructeurs coréen. Ayant connu des difficultés financières en 2013 et 2014, l’entreprise a cherché durant un an et demi un repreneur pour ses activités en mobilité (certainement auprès de Samsung qui était l’un de ses actionnaires) avant de fermer ses portes. Après plusieurs plans de restructuration et deux changements successifs de propriétaires, la société revient enfin avec un nouveau produit, le Sky IM-100. Les ambitions sont modestes, à en croire nos confrères d’ET News qui ont participé à la conférence. Mais le design fait toujours partie des préoccupations de l’entreprise.

Un mobile pour les mélomanes ?

Car le smartphone est clairement très différent (dans la mesure du possible) des propositions de ses deux compatriotes, LG et Samsung. Le Sky se dote en effet d’un châssis métallique élégant avec un énorme haut-parleur au dos et une molette analogique pour le réglage du volume sonore (avec une centaine de niveaux intermédiaires). Côté plate-forme, le Sky est bien moins haut de gamme que le suggère son design. L’écran Full HD de 5,15 pouces est animé par un Snapdragon 430 de Qualcomm, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Sa batterie offre une capacité de 3000 mAh, ses deux capteurs photo affichent des définitions de 13 et 5 mégapixels (respectivement à l’arrière et à l’avant). Le mobile mesure 7,8 mm d’épaisseur et pèse 130 grammes.

Pantech Sky et Stone

Ce qui fait la particularité du Sky est son accessoire, le Stone. Il s’agit d’un bloc assorti avec le téléphone qui combine trois fonctions : enceinte Bluetooth, kit mains libres et chargeur sans fil. Des LED de notifications s’animent également en fonction des paramètres (une application pour contrôler les couleurs a été développée pour cela) et des notifications. Les deux produits sont proposés en deux coloris coordonnés : blanc et noir, les contrôles du volume conservant leur teinte dorée dans les deux cas (et dans les deux produits).

Ambition mesurée

Commercialisé chez SK Telecom et KT Telecom, le Sky sera proposé au prix de 350 euros environ. L’objectif de Pantech est d’en vendre 300 000 unités environ afin de rentrer dans ses frais. Espérons que cette première expérimentation commerciale sera un succès pour voir Pantech revenir durablement. Évidemment, pas de sortie européenne prévue. Pour vous procurer cet objet atypique, il vous faudra passer naturellement par l’importation. 

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer