UMi Super : écran Full HD, châssis métallique et lecteur d'empreinte à 230 euros

Par La Rédac LesMobiles - 24 juin 2016 à 14:50
UMi a profité du printemps pour présenter plusieurs modèles. Après le S3 ou encore le Rome, mais avant le London croisé hier, voici le Super, le mobile qui ressemble le plus à un flagship chez le constructeur chinois.
 UMi Super : écran Full HD, châssis métallique et lecteur d'empreinte à 230 euros

Tout savoir sur : UMi Super : écran Full HD, châssis métallique et lecteur d'empreinte à 230 euros

Marque confidentielle, mais ne manquant pas d’’un certain dynamisme (et beaucoup de bonne volonté), UMi a multiplié les modèles en ce début d’année. Son « catalogue » 2016 compte déjà six produits : le Rome, que nous avons présenté il y a quelques mois, et le Rome X, les Touch et Touch X, solutions économiques avec leur lecteur d’empreinte, ou encore le London, croisé hier dans nos colonnes. Pour rappel, il s'agit d'un téléphone avec deux plaques de verre minéral à l'avant censées protéger davantage le téléphone en cas de chute. Un positionnement qui rappelle le Moto X Force et son écran Shattershield.

Un vrai-faux flagship

Le sixième larron s’appelle Super. Et comme son nom l’indique, il brigue le qualificatif de « flagship », ce qui sera certainement dur à obtenir compte tenu du positionnement d’UMi. En effet, le constructeur souhaite démocratiser les technologies. Cela sous-entend apporter à des mobiles entrée et milieu de gamme des composants habituellement réservés aux segments premium. Ici il s’agit du lecteur d’empreinte digitale associé à un écran Full HD protégé par du verre minéral Gorilla Glass 3 de Corning et un châssis métallique. Et pour le reste ?

Sous sa grande dalle, qui mesure 5,5 pouces et qui est signée par Sharp Display, se trouve le Helio P10, un octo-core MediaTek cadencé à 2 GHz. Il est accompagné ici de 4 Go de mémoire vive, de 32 Go de RAM (extensible par microSD jusqu’à 256 Go supplémentaires) et d'une batterie Sony de 4000 mAh compatible Pump Express +. Côté photo, le capteur à l’arrière est un modèle Panasonic de 13 mégapixels et la webcam est un modèle 5 mégapixels de GalaxyCore. Double SIM, compatible LTE, Bluetooth 4.1, USB type-C, WiFi n dual band, GPS, radio FM, il dispose d’un amplificateur Awinic AW8738. Le tout est orchestré par Android 6.0 Marshmallow dans son plus simple appareil.

230 euros hors promotion

Proposé en trois couleurs, le mobile mesure 7,8 mm d’épaisseur. Soyons cependant magnanimes : l’UMi Super est le téléphone le mieux équipé de la collection. Il offre des prestations extérieures correctes et une plate-forme technologique qui aurait certainement gagné à être plus ambitieuse, mais qui n’est pas incohérente vis-à-vis du prix : 250 dollars (230 euros) hors promotion. Sachez cependant que ce mobile bénéficie d’une réduction de 70 dollars jusqu’à la fin du mois à l’occasion de sa campagne de précommande. Soit l’ensemble à 170 euros. Ce qui n’est pas si mal.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13