Vivo dévoile les X7 et X7 Plus

Les X6S ne seront pas restés bien longtemps à la tête de l'offre milieu de gamme de Vivo. Le constructeur vient de présenter leurs successeurs, X7 et X7 Plus, avec quelques améliorations intéressantes au programme.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/07/2016 à 12h00
Vivo dévoile les X7 et X7 Plus

Encore peu connu en occident, Vivo fait pourtant partie des marques chinoises qui montent. A l'issue du premier trimestre 2016, elle arrivait sixième dans le classement mondial des constructeurs d'IC Insights. Une progression qu'elle doit sans doute à son dynamisme. Avant même d'être dépassés, ses smartphones sont renouvelés. Dernier exemple en date : les X6S. Lancée à la fin du mois de mars avec des fiches techniques qui pourraient toujours faire pâlir les meilleurs milieu de gamme, la série vient, comme prévu, d'être remplacée par celle des X7.

Du mieux pour les selfies, le son et l'autonomie

Contrepartie de ces renouvellements (trop ?) rapides, les améliorations se comptent toujours sur le doigt d'une main. Cette fois, elles sont au nombre de trois. La principale concerne l'équipement photo. Le capteur passe de 8 à 16 mégapixels à l'avant. S'ajoutent à cela un nouveau DAC pour remplacer l'AK4375, l'AK4376, et offrir une expérience audio de meilleure qualité ainsi que des batteries plus puissantes. Celle du X7 passe de 2400 à 3000 mAh. Celle du X7 Plus, de 3000 à 4000 mAh. Le reste semble avoir été conservé.

Ecrans Full HD, Snapdragon 652 et Android... Lollipop

Cela inclut des écrans Super AMOLED Full HD de 5,2 et 5,7 pouces ainsi que le Snapdragon 652 de Qualcomm, toujours accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Nous retrouvons également les appareils photo de 13 et 16 mégapixels à l'arrière, respectivement pour le petit et le grand modèle, avec autofocus à détection de phase et flash LED dans les deux cas ainsi que le lecteur d'empreinte, déporté à l'avant pour plus de commodité, et le châssis métallique. Aucun changement non plus concernant l'OS, et c'est déjà plus dommage. Il s'agit toujours d'Android Lollipop...

OS mis à part donc, les nouveaux X7 de Vivo se présentent comme deux milieu de gamme aussi jolis que bien armés. Ils seront disponibles dans les prochains jours en Chine. La date est celle du 7 juillet pour le petit modèle, annoncé au prix de 2498 yuans (environ 340 euros), alors qu'il faudra attendre le 15 pour l'autre. Son prix sera dévoilé au même moment.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs