HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Panasonic Eluga Note : une phablette Full HD abordable pour l'Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
panasonic

Panasonic continue de renouveler son offre de smartphones en Inde. Un nouveau modèle vient d'y être présenté sous l'appellation Eluga Note. C'est évidemment une phablette, mais surtout une phablette Full HD à moins de 200 euros.

Panasonic est une marque d'électronique bien connue. Entre les téléviseurs, les appareils photo ou encore l'électroménager, difficile de passer à côté. Il fût même un temps où elle occupait les rayons téléphonie des enseignes spécialisées ou non mais, vous l'aurez compris, ce temps est depuis longtemps révolu. C'est en tout cas le cas chez nous. L'histoire est un peu différente en Inde, devenue au fil des années le marché de repli de la branche mobile grand public de Panasonic. Il n'y a plus que là-bas qu'elle officie. Elle vient d'ailleurs d'y présenter un nouveau smartphone : l'Eluga Note.

Panasonic Eluga Note

Une phablette sans prétention mais décente

Comme toujours, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe. C'est d'ailleurs sans doute ce qui explique le succès, ou du moins le maintien, de la marque en Inde. C'est un marché émergent. Le prix y est donc un critère décisif et cela demande évidemment quelques sacrifices sur le plan technique, comme le chipset dans le cas de cet Eluga Note. C'est un vieillissant, mais néanmoins compatible 4G, MT6753 signé MediaTek que l'on y trouve. Dommage. Le reste de l'équipement reste néanmoins intéressant, à commencer par l'écran.

Affichage Full HD, 32 Go de stockage et appareil photo 16 mégapixels

Il est évidemment grand pour justifier l'appellation Note, 5,5 pouces, mais il est surtout Full HD. C'est particulièrement rare chez Panasonic. S'ajoutent à cela 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensibles, des appareils photo de 16 et 5 mégapixels, un transmetteur infrarouge ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. Le tout, livré avec Android 6.0 Marshmallow. La configuration est donc loin d'être ridicule pour un smartphone vendu moins de 200 euros.

L'Eluga Note sera très exactement lancé à 13 290 roupies en Inde. Comprenez 177 euros. Il faudra en revanche se contenter d'un seul coloris : le doré. 

Partagez cet article

  • Panasonic Eluga

    Panasonic Eluga

    Après 6 ans et demi d’absence sur le marché français de la téléphonie mobile, le constructeur Panasonic revient avec sa gamme de smartphones Android baptisée Eluga (« Elegant user-oriented gateway...

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (2 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer