SFR RED 30 Go = 10

Gionee M6 : un nouveau smartphone endurant à l'approche

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

Gionee a visiblement un nouveau modèle pour sa gamme Marathon à présenter. Outre dans un teaser, le smartphone est apparu chez TENAA avec l'ensemble de ses caractéristiques. Une batterie de 5000 mAh est notamment incluse.

Si vous êtes toujours en vadrouille et croisez rarement des prises de courant sur votre chemin, l'autonomie fait sans doute partie de vos critères décisifs à l'achat d'un smartphone. Il faudrait peut-être y songer autrement puisque tous ne se valent pas dans ce domaine. Loin de là même. Certains s'en sortent beaucoup mieux que d'autres. Si vous ne savez pas où chercher, le catalogue de Goinee pourrait être un bon début et plus particulièrement sa gamme M (pour Marathon). Quoiqu'il serait peut-être préférable d'attendre un peu. Un nouveau modèle devrait venir la compléter d'ici la fin du mois.

Un M6 avec batterie de 5000 mAh à venir le 26 juillet

Selon TimesNews, Gionee vient d'annoncer la date de sa prochaine annonce avec un teaser. Ce sera le 26 juillet. Le smartphone concerné y apparaît également. Une bonne chose puisqu'il a ainsi pu être retrouvé dans la base de données de TENAA, passage obligatoire avant tout lancement en Chine mais aussi véritable mine d'information. Nous savons donc ce qu'il faut attendre à l'intérieur et la batterie sera visiblement le composant phare avec sa capacité de 5000 mAh. D'où le lien avec la série M bien sûr et, puisque les M4 et M5 ont été lancés à la même période l'an dernier, il ne fait même aucun doute qu'il s'agit là du M6.

Gionee M6

Ecran Full HD et chipset octa-core

Pour le reste, le smartphone se positionne comme un milieu de gamme assez classique mais néanmoins bien équipé. L'écran mesure 5,5 pouces et affiche les images en Full HD. Le chipset est un modèle octa-core cadencé à 1,8 GHz qui pourrait aussi bien être un Snapdragon 652 qu'un Helio P10. Dans tous les cas, c'est déjà une belle avancée depuis le MT6735 du M5. S'ajoutent à cela 4 Go de RAM, 32 Go de stockag, des appareils photo de 13 et 8 mégapixels et, très certainement, un lecteur d'empreinte intégré sous le logo de Gionee au dos. Le tout est animé par Android Marshmallow et visiblement rangé dans un châssis métallique.

Il semblerait donc que Gionee ait finalement compris que l'autonomie ne faisait pas tout et qu'il était aussi bon d'offrir un bel équipement avec. Reste encore à découvrir le prix de ce M6. Rendez-vous à la fin du mois.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer