HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung prépare un remplaçant pour le W2016

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après le successeur du Galaxy Folder, Samsung préparerait également le remplacement du W2016, un autre smartphone au design clamshell. Des unités de test seraient arrivées en Inde, première étape avant une possible officialisation.

Les clamshell ne sont pas morts, bien au contraire. Les constructeurs coréens, japonais et chinois continuent d’en proposer, que ce soit sous forme de smartphone ou de feature phones. Régulièrement, nous vous en présentons de nouveaux, prouvant le dynamisme de ce segment de marché qui a pratiquement disparu du sol français. Mais les Asiatiques en sont encore friands. Impossible pour Samsung (ou LG) de passer à côté.

Smasung W2016
Samsung W2016

Renouvellement en entrée de gamme...

Il y a un mois, nous avons rapporté certains signes qui semblent confirmer la venue d’un remplaçant au Galaxy Folder. Croisé une première fois en Inde, le mobile a ensuite été aperçu chez GFXBench à l’occasion d’une séance de test technique. Ce modèle, comme son prédécesseur, devrait être milieu de gamme. Car sur le haut de gamme, Samsung a aujourd’hui une offre plus cohérente avec la cible : le W2016.

Présenté en novembre 2015 en Chine, ce modèle disposait d’une fiche technique proche du Galaxy S6 avec deux écrans HD de 3,9 pouces, un Exynos 7420 cadencé à 2,1 GHz, 3 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, les deux appareils photo du S6 (16 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant), une batterie de 2000 mAh, un cardiofréquencemètre et la connectivité habituelle. Pas de lecteur d’empreinte, mais le W2016 semblait déjà offrir tout ce qu’il fallait aux fans de clamshell qui ne voulait pas qu’un feature phone.

... mais aussi en haut de gamme

La proposition semble avoir eu un certain succès, puisque Samsung semble préparer un remplaçant. Cinq exemplaires d’un certain « Samsung SM-W2017 » ont passé les frontières indiennes, à en croire le registre de l’organisme Zauba. Ce qui sous-entend que le téléphone est assez avancé pour l’envoyer dans les laboratoires de test de la firme coréenne. Il apparaîtra donc certainement dans quelques jours sur l’un des benchmarks habituels, comme GFXBench, AnTuTu ou Geekbench.

Peu d’informations sont dévoilées par Zauba. Cependant, un détail a tout de même été consigné : la taille de l’écran. La dalle (ou les dalles) devrait mesurer 4,2 pouces, soit un écran 0,3 pouce plus grand. Cela aura-t-il une incidence sur les dimensions du téléphone ou Samsung parviendra-t-il à confiner une plus grande dalle dans un châssis similaire ? Réponse, logiquement dans quelques mois (le mois de novembre semble le plus certain). En attendant, les benchmarks nous révéleront certainement quelques détails... 

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer