SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Note 7 : rendez-vous le 2 août pour la présentation officielle

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Ca y est. La date du prochain Unpacked a été dévoilée. L'événement aura bien lieu au début du mois d'août. Ce n'est d'ailleurs pas tout ce qu'a confirmé Samsung. La présence du Galaxy Note 7 également.

L'heure est aux annonces chez Samsung. En une semaine, pas moins de cinq smartphones ont été officialisés : le Galaxy J2 (2016), le Galaxy J Max, le Galaxy J1 Ace Neo et les Galaxy On5 et On 7 Pro. Et ce n'est pas fini. Le constructeur vient d'en faire une nouvelle via sa newsroom. Elle ne porte pas directement sur un smartphone mais sur un événement important à venir : le second Galaxy Unpacked 2016, qui suivra celui des Galaxy S7 en février dernier. Nous avons désormais une date.

Samsung Galaxy Unpacked 2016

Le lancement du Galaxy Note 7 confirmé pour début août

L'événement était attendu au début du mois d'août et c'est bien là qu'il aura lieu. La date exacte est celle du 2 août, et elle est évidemment à encercler sur votre calendrier si vous attendez le Galaxy Note 7 puisque ce sera la star du show programmé à New York. Samsung le mentionne même dans son message. Il n'a pourtant pas pour habitude de dévoiler le programme de ses Galaxy Unpacked en avance mais il a visiblement jugé utile de le faire cette fois, la situation étant un peu particulière.

Le Galaxy Note 7 prendra la suite du Galaxy Note 5. Les chiffres ne se suivent donc pas comme c'était le cas jusqu'ici et Samsung a décidé d'expliquer pourquoi. Le but est d'homogénéiser son catalogue et de minimiser la confusion au sujet des dernières innovations de la marque en alignant la série Note sur celle des Galaxy S, déjà au numéro 7. Inutile de dire que les détails techniques ont en revanche été gardés pour le mois prochain, même si les rumeurs ont déjà tout dévoilé ou presque. Plusieurs nouveautés importantes sont à attendre.

Ecran incurvé, Exynos 8893 et scanner d'iris

Pour ceux qui auraient manqué l'actualité de ces dernières semaines, rappelons que le Galaxy Note 7 est tout d'abord attendu avec un écran incurvé QHD de 5,7 ou 5,8 pouces. Le chipset devrait lui dépendre de la région : Snapdragon 821 aux Etats-Unis, Exynos 8893 ailleurs et notamment en Europe. S'ajouteraient à cela 4 ou 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, des appareils photo de 12 et 5 mégapixels, un lecteur d'empreinte, un scanner d'iris ainsi qu'une batterie de 4000 mAh. Sans oublier l'incontournable stylet S-Pen bien sûr.

Samsung Galaxy Unpacked 2016

Reste désormais à attendre le 2 août pour la confirmation. Notez au passage que l'événement sera retransmis en direct sur le portail de Samsung pour ceux qui ne voudront pas attendre notre compte-rendu.

  • Samsung Galaxy Note 7

    Samsung Galaxy Note 7

    Présenté par Samsung au tout début du mois d’août 2016, lors d’une conférence Unpacked organisée de plus en plus tôt durant la saison estivale pour s’éloigner le plus possible de l’effervescence de...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer