SFR RED 30 Go = 10

Archos Diamond 2 Plus : les pré-commandes sont ouvertes !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Dévoilé dans le cadre du dernier MWC, le Diamond 2 Plus d'Archos se laisse désirer depuis mais l'attente devrait bientôt prendre fin. Les pré-commandes ont débuté avec le début du mois d'août en ligne de mire pour les premières expéditions.

Archos avait profité du MWC pour présenter deux nouveaux smartphones dans sa famille Diamond mais tout ne s'est visiblement pas passé comme prévu depuis. L'un comme l'autre devait arriver dans le commerce au mois de mai. Nous voilà à la mi-juillet et toujours rien. Pourquoi tant de retard ? Difficile à dire mais le constructeur semble finalement voir le bout du tunnel avec le Diamond 2 Plus au moins puisqu'il vient d'arriver dans la boutique officielle pour le lancement des précommandes (alors que le Diamond 2 Note a, de son côté, totalement disparu du site pour l'instant...).

Archos Diamond 2 Plus

Premières expéditions prévues début août

Si vous attendiez avec impatience de pouvoir mettre la main dessus, c'est déjà une première étape. Le smartphone est comme prévu proposé à 249 €. Il faudra malheureusement encore attendre un peu pour la livraison, pré-commande oblige. Archos annonce des premières expéditions dans la « première partie d'août » et nous espérons évidemment qu'il n'y aura pas de retard cette fois. Nous ne pouvons malheureusement rien garantir...

Il pourrait en tout cas être judicieux de pré-commander pour éviter d'avoir à attendre plus que nécessaire puisque les ruptures de stock sont fréquentes avec les Diamond, d'autant que celui-ci a certainement tapé dans l'oeil de nombreuses personnes avec sa fiche technique plutôt bien fournie compte tenu du prix.

Ecran Full HD, Helio P10 avec 4 Go de RAM et appareil photo 20 mégapixels

Pour ceux qui auraient manqué la présentation de février, rappelons que le Diamond 2 Plus intègre tout d'abord un grand écran IPS Full HD de 5,5 pouces. Derrière se trouve l'Helio P10 de MediaTek, avec son CPU octa-core 2 GHz et son GPU Mali-T860. Sans oublier le modem 4G cat. 6 bien sûr... Une belle plateforme qu'Archos complète avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (sans possibilité d'extension toutefois).

S'ajoutent encore à cela des appareils photo de 20 et 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 3000 mAh associée à un port USB-C pour la charge. Le tout, servi avec Android 6.0 Marshmallow et rangé dans un élégant châssis aux bordures métalliques.

Partagez cet article

  • Archos Diamond 2 Plus - Testé

    Archos Diamond 2 Plus

    Présenté à l’occasion du Mobile World Congress 2016, le Diamond 2 Plus d’Archos est le digne successeur du Diamond Plus. Il en reprend le positionnement milieu de gamme, ainsi qu’une partie de la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer