HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Honor 5 Play : un recyclage économique du Y5 II de Huawei

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Avec le Honor Note 8, Huawei a présenté hier le Honor 5 Play, successeur du Honor 4 Play sorti il y a deux ans. Le smartphone s’appuie sur le même positionnement, mais à un tarif encore plus agressif puisqu’il passe sous la barre des 100 euros.

Il y a deux ans pratiquement jour pour jour, Honor a présenté le Honor 4 Play. Il s’agissait d’un smartphone entrée de gamme plutôt intéressant avec un écran HD de 5 pouces, un Snapdragon 410, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, un capteur photo 8 mégapixels, une webcam 2 mégapixels et une batterie 2000 mAh. Le tout était proposé à 799 yuans, soit environ 110 euros. À l’époque, ce smartphone était une alternative aux Redmi et Blue Charm de Xiaomi et Meizu. Mais peut-on faire mieux aujourd’hui ? Bien sûr.

Honor 5 Play
Le Honor 5 Play est un clone du Y5 II de Huawei

Moins de 80 euros...

D’abord, à performance égale, le prix des composants a baissé. Ensuite, la volumétrie actuelle de Huawei est telle que la firme arrive à baisser ses coûts. Enfin, le recyclage n’a jamais fait de mal à personne, surtout si le consommateur voit le montant de la facture baisser encore un peu plus. Car Huawei et Honor, grâce à ces petites astuces marketing et industriels, sont parvenus à baisser le prix d’un smartphone 4G avec écran HD sous la barre des 600 yuans (soit 80 euros environ). Ce qui n’est pas rien.

Le produit s’appelle Honor 5 Play et il a été présenté hier, à l’occasion de la conférence de presse de lancement du Honor Note 8. Il est commercialisé dès aujourd’hui sur la version chinoise de Vmall pour un prix de 599 yuans. Il n’est cependant pas totalement nouveau puisqu’il reprend à l’identique la plate-forme et le châssis d’un modèle du catalogue de Huawei : le Y5 II (et plus précisément la version 4G du Y5 II). Il s’agit d’un smartphone low-cost dévoilé en avril dernier avec le Y3 II. Rien n’a changé depuis.

... pour un écran 5 pouces HD et une connexion LTE

Nous retrouvons donc l’écran IPS 720p de 5 pouces (résolution de 293 pixels par pouce), le chipset MediaTek MT6735P (quad-core cadencé à 1,3 GHz avec GPU ARM Mali-T720 MP1), 2 Go de RAM et 16 Go de stockage (avec extension par microSD jusqu’à 128 Go supplémentaires), la batterie amovible 2200 mAh, le capteur photo 8 mégapixels avec autofocus classique, flash LED et objectif ouvrant à f/2.0, ainsi que la webcam 2 mégapixels avec flash LED également. Le Honor 5 Play est compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0, radio FM, GPS et dual SIM (double micro SIM).

L’ensemble tourne sous EMUI 3.1 « Lite » (sur une base Android 5.1 Lollipop) et est bien rangé dans un châssis en polycarbonate de 8,9 mm d’épaisseur pour un poids de 138 grammes. Trois couleurs possibles : doré, blanc et noir. À ce prix, le Honor 5 Play semble être une affaire correcte (un mobile 4G et HD à 80 euros, c’est encore rare). Fera-t-il l’objet d’un lancement international (sous le nom Y5 II ou Honor 5 Play) ? Mystère.

Partagez cet article

  • Huawei Y5 II

    Huawei Y5 II

    Le Huawei Y5 II est un smartphone d'entrée de gamme qui répondra aux personnes à la recherche d'un smartphone polyvalent à prix abordable. Ce smartphone sous Android, avec la surcouche Emotion UI...

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (10 avis)

  • Huawei Y5

    Huawei Y5

    Le Huawei Y5 est un smartphone d'entrée de gamme de taille moyenne qui plaira aux personnes à la recherche un d'appareil polyvalent à prix abordable. Fonctionnant sous Android, il a pour principal...

    Avis des utilisateurs :

    47%

    (4 avis)

Comparer les prix du Huawei Y5 II

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer