HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le LG V20 devrait reprendre les spécificités techniques du V10

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG dévoilera le successeur du V10 le mois prochain mais, comme pour tout lancement important, il ne sera pas utile d'attendre jusque là pour s'en faire une idée grâce aux fuites. Nous connaissons même déjà ses principales caractéristiques techniques.

ALors que Samsung vient de présenter son second flagship annuel, nommément le Galaxy Note 7, LG s'apprête à en faire de même. Il prendra chez lui l'appellation V20. Ce sera donc le successeur du V10 de 2015. Si vous l'avez oublié, c'est plutôt normal. La firme avait fait le choix de ne jamais le lancer chez nous. Espérons donc qu'elle a revu sa stratégie pour cette année mais aucune information sur la disponibilité n'a encore filtré. Nous avons en revanche déjà quelques détails techniques et le portail phoneSSpot vient à son tour d'en dévoiler quelques uns.

Doublé écran et double appareil photo confirmé pour l'avant

Si vous vous demandiez si le V20 reprendrait les deux principales spécificités du V10, à savoir l'écran secondaire et l'appareil photo avec double capteur à l'avant, la réponse de nos confrères est oui. Le premier viendrait même, selon eux, en complément d'un écran QHD de 5,7 pouces plutôt que Full HD de 5,5 pouces comme indiqué précédemment. La résolution de 8 mégapixels est en revanche confirmée pour la webcam. Ce n'est d'ailleurs pas le seul élément que nous retrouvons dans la liste.

Le premier smartphone non-Nexus sous Android Nougat ?

Le Snapdragon 820 est à nouveau de la partie, comme les 4 Go de RAM. S'ajoutent à cela un appareil photo de 21 mégapixels, contre 20 évoqué précédemment, alors qu'Android Nougat est une nouvelle fois désigné comme l'OS aux commandes. Cela peut paraître prématuré puisque cette version n'a pas encore été lancé mais rappelons qu'elle devrait l'être avant la fin du mois et que LG a déjà prouvé sa rapidité d'intégration avec les précédentes, déployées quelques jours seulement après le lancement sur ses flagships. Ce n'est donc pas impossible...

Cela ferait en tout cas un atout de plus pour le V20 et, après l'échec commercial du G5, nul doute que la firme a cherché à mettre toutes les chances de son côté... Dans tous les cas, nous serons fixés assez rapidement. La présentation officielle a, pour rappel, été fixée au 6 septembre prochain, soit dans à peine plus d'un mois.

LG V10
Comme le V10, le V20 devrait doubler l'appareil photo et l'écran à l'avant.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer