SFR RED 30 Go = 10

Apple déploie iOS 9.3.4 sur les iPhone, iPad et iPod Touch

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple vient de déployer une nouvelle version d'iOS 9. Estampillée 9.3.4, elle comble une faille de sécurité importante mais, surtout, exploitée pour le jailbreak de Pangu.

Avec un lancement prévu à la rentrée pour accompagner les iPhone 7 (ou autres...), iOS 10 occupe logiquement une place importante dans l'emploi du temps des développeurs d'Apple mais la version précédente, et actuelle donc, n'est pas oublié pour autant. Les développements se poursuivent et les mises à jour s'enchaînent même si ce n'est que pour corriger quelques bugs et/ou vulnérabilités. Une nouvelle a commencé à être déployée hier, jeudi 4 août. Elle porte le système à la version 9.3.4.

Une faille de sécurité comblée, et pas n'importe laquelle !

Alors, que faut-il attendre de nouveau dans la dernière mouture d'iOS 9 ? Eh bien rien. Le changelog officiel indique qu'elle ne concerne que la sécurité et qu'elle est recommandée pour tous les utilisateurs avant de renvoyer vers une page web pour plus de détails. Apple y explique qu'elle corrige un problème de corruption de mémoire lié à IOMobileFrameBuffer permettant à une application d'exécuter du code arbitraire. Comprenez des actions qui pourraient nuire à la confidentialité de vos données.

Le problème semble donc sérieux mais ce n'est pas fini. Il est également intéressant de noter qu'Apple attribue la découverte de cette faille de sécurité à l'équipe Pangu, laquelle est pourtant à l'origine d'un jailbreak pour iOS 9.3... ou était plus exactement. En effet, celui-ci est bloqué au passage par la mise à jour. La faille est donc certainement celle qu'utilisaient les hackers. Possesseurs d'appareils jailbreakés, vous voilà prévenus ! Mieux vaut attendre un peu avant d'installer cette mise à jour si vous y tenez.

Pour les autres, vous la trouverez comme toujours dans l'onglet Général des Réglages d'iOS. L'archive à télécharger pèse entre 25 et 30 Mo selon les appareils. A noter que la mise à jour est disponible pour les iPhone 4s et plus, iPad 2 et plus, et l'iPod Touch de 5e génération et plus.

Apple iPhone 6S

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer