HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy J7 : une déclinaison Prime serait en préparation

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung aurait une nouvelle version du Galaxy J7 en réserve pour cette année. Il s'agirait plus précisément d'une déclinaison Prime. Les nouveautés devraient être nombreuses, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Samsung semblait vouloir réduire et simplifier sa gamme Galaxy avec ses séries à lettre mais, c'est bien connu, chassez le naturel et il revient au galop. Les déclinaisons qui n'étaient presque plus utilisées qu'au sein des séries S et Note dernièrement sont à nouveau en train de se répandre. La prochaine serait le Galaxy J7 Prime à en croire le portail vietnamien Techrum. Comme vous l'aurez sans doute compris, il s'agit d'une version améliorée du Galaxy J7. Nos confrères désignent plus particulièrement la version 2015 comme point de départ mais le constat est le même avec celle de 2016 dont gardons d'ailleurs un bon souvenir suite à notre test. Autant dire que c'est une très bonne nouvelle mais rentrons un peu plus dans les détails.

Samsung Galaxy J7 Prime

Plus premium et ergonomique

Plusieurs changements sont à relever avant même de passer sous le capot. Vous remarquerez tout d'abord que le métal semble encore gagner du terrain. Après le cadre, avec le Galaxy J7 (2016), il s'étend cette fois au dos même si nous suspectons que les bandes des extrêmités soient toujours en plastique. Vous remarquerez au passage que le haut-parleur jusqu'ici placé à côté de l'appareil photo n'y est plus. Où est-il donc passé ? Il n'est ni sur la tranche du bas ni en façade mais... au-dessus du bouton d'alimentation à droite ! Un emplacement peu habituel mais qui nous semble pratique. Dernier changement visible de l'extérieur, le bouton mécanique qui souligne l'écran a été élargi afin d'y intégrer un lecteur d'empreinte.

Et à l'intérieur ?

Samsung ne s'est toutefois pas arrêté là. La fiche technique relayée par Techrum en montrent encore bien d'autres, et non des moindres. L'écran de 5,5 pouces passe enfin au 1080p. La mémoire est augmentée, et même doublée pour le stockage (32 Go) alors que la RAM passe de 2 à 3 Go, et l'appareil photo de 5 mégapixels présents en façade est ramplacé par un modèle 8 mégapixels. Le reste serait en revanche conservé : Exynos 7870 1,6 GHz ou Snapdragon 615 1,5 GHz, appareil photo principal de 13 mégapixels, batterie 3300 mAh et Android Marshmallow pour contrôler l'ensemble qui fait une belle configuration milieu de gamme. Et ce n'est pas fini. Il semblerait en plus que Samsung ait opté pour un prix plutôt agressif : 250 € environ.

Reste donc désormais à espérer que ce Galaxy J7 Prime ne sera pas réservé au Vietnam et qu'il arrivera également chez nous même si le prix sera logiquement plus élevé. Le Galaxy J7 (2016) est déjà facturé 299 €...

Samsung Galaxy J7 Prime

Comparer les prix du Samsung Galaxy J7 (2016)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer