HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

OnePlus X : la community build d'OxygenOS 3.1.0 (Marshmallow) arrive

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de OnePlus X, la mise à jour vers Marshmallow n'est plus très loin. Il est même déjà possible d'en profiter à condition d'être prêt à composer avec quelques bugs puisqu'elle est pour l'heure disponible en tant que community build.

Si OnePlus sait faire preuve de réactivité pour déployer des correctifs, c'est une toute autre histoire lorsqu'il est question de mises à jour système. Marshmallow a été lancé en fin d'année 2015 et n'est toujours pas arrivé sur le OnePlus X. Un constat est d'autant plus accablant au lendemain du lancement d'Android Nougat mais il en a visiblement conscience puisque les choses bougent enfin. La community build d'Oxygen OS 3.1.0 est enfin disponible.

OnePlus X

Marshmallow en test sur le OnePlus X

Pour ceux qui ne seraientt pas encore familiers avec les méthodes de OnePlus, une community build correspond tout bêtement à une bêta publique. Comprenez une version provisoire d'un firmware que n'importe quel utilisateur peut télécharger et installer, à ses risques et périls, afin d'aider les développeurs à repérer puis corriger les derniers bugs qui pourraient leur avoir échappés et arriver enfin à la version finale.

Un formulaire a d'ailleurs été mis en ligne pour faciliter les échanges. Vous trouverez un lien sur le forum officiel avec toutes les instructions nécessaires à l'installation de la community build d'OxygenOS 3.1.0 sur le OnePlus X. Soulignons toutefois que les places sont limitées au sein du programme de test. Le nombre n'est pas précisé mais le lien de téléchargement sera désactivé une fois qu'il sera atteint. Mieux vaut donc vous dépêcher si vous souhaitez participer.

Quelles nouveautés attendre ?

Comme indiqué plus tôt, cette mise à jour provisoire inclut donc Android Marshmallow, et plus précisément la version 6.0.1, mais aussi d'autres nouveauté dont deux applications (OnePlus Music Player et OnePlus Gallery), des packs d'icônes ou encore une interface simplifiée pour réorganiser le panneau Shelf. Les patchs de sécurité Android du mois d'août sont également de la partie mais vous trouverez une liste plus exhaustive sur le forum.

Reste désormais à espérer que les tests se passeront bien pour que la version finale puisse être déployée rapidement.

Comparer les prix du OnePlus X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer