SFR RED 30 Go = 10

Acer présente les Liquid Z6 et Liquid Z6 Plus (IFA 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Acer a profité de l'IFA 2016 pour dévoiler de nombreux ordinateurs mais aussi quelques smartphones : le Liquid Z6 et sa déclinaison Plus. Attention aux appellations. La taille est loin d'être la seule différence entre les deux.

De capitale allemande, Berlin passe aujourd'hui et pour la durée de l'IFA à capitale mondiale de l'électronique grand public. Le salon n'a pas encore officiellement ouvert ses portes mais les premières conférences de presse y ont eu lieu ce matin. Celle d'Acer en faisait partie et, si la firme était surtout là pour parler informatique, deux smartphones ont tout de même été dévoilés. Le premier est le Liquid Z6. Il a tout simplement été accompagné d'une déclinaison Plus pour les plus exigeants.

De l'entrée de gamme sans prétention...

Commençons par le premier. Le Liquid Z6 est un smartphone de 5 pouces plutôt modeste. L'affichage n'excède pas le 720p et le chipset est un modèle quad-core fourni par MediaTek : le MT6737. S'ajoutent à cela 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, un appareil photo principal de 8 mégapixels et une batterie de 2000 mAh. L'ensemble est rangé dans un châssis en plastique avec vitre 2,5D à l'avant et tourne sous Android 6.0 Marshmallow, l'un des rares points communs avec la déclinaison Plus.

Acer Liquid Z6

...à une phablette milieu de gamme pas inintéressante

Le Liquid Z6 Plus est en effet bien différent. Il est naturellement plus grand mais aussi mieux équipé dans l'ensemble. L'écran passe à une diagonale de 5,5 pouces avec une définition Full HD en prime et, comme c'est trop pour le MT6737, il est au passage remplacé par le MT6753 que nous trouvons de plus accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. L'équipement photo n'échappe pas non plus aux améliorations. Le capteur principal passe à 13 mégapixels alors que le second atteint 5 mégapixels.

S'ajoutent encore à cela un lecteur d'empreinte sous l'écran, une batterie de 4080 mAh et, cerise sur le gâteau, un châssis métallique pour accompagner la vitre 2,5D à l'avant et protéger l'ensemble.

Acer Liquid Z6 Plus

Le Liquid Z6 Plus est donc une proposition bien plus intéressante, même si son prix est également bien plus élevé. Comptez 249 € contre 119 € pour le Liquid Z6, soit un peu plus du double. Il faudra également attendre un peu plus longtemps pour le trouver en boutique, jusqu'au mois de décembre. Le modèle classique est annoncé pour novembre.

Partagez cet article

  • Acer Liquid Z6 Plus - Testé

    Acer Liquid Z6 Plus

    Présenté à l’IFA de Berlin en septembre 2016, le Liquid Z6 Plus représente le renouvellement du milieu de gamme chez Acer. Une version plus light est également disponible sous le nom de Liquid Z6....

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • Acer Liquid Z6

    Acer Liquid Z6

    Présenté à l’IFA de Berlin en septembre 2016 avec sa déclinaison « Plus », le Liquid Z6 représente le renouvellement de l’entrée de gamme chez Acer. Lointain successeur du Z4 et du Z5 de 2014, le...

Comparer les prix du Acer Liquid Z6 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer