HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung présente les Gear S3 Classic et Frontier (IFA 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme attendu, Samsung a profité de l'IFA pour dévoiler une nouvelle montre Gear S. Elle prend naturellement le numéro 3 et se décline en deux versions : Classic et Frontier.

Sa conférence faisait partie de celles que nous attendions le plus lors de cet IFA 2016 mais il nous a finalement laissés sur notre faim. C'est Samsung. Et pour cause. Après avoir créé la surprise avec les Gear S2 en 2015, la firme semble avoir un peu de mal à se renouveler. Ou est-ce un choix ? Ce qui est sûr, c'est que les Gear S3 ne s'éloignent pas trop des sentiers battus malgré une version Frontier pourtant destinée aux aventuriers dans l'âme. La Gear S3 Classic a également été présentée.

Samsung Gear S3 Classic et Frontier

Deux modèles mais peu de différences...

Cette année encore, ce sont donc deux montres qui viendront enrichir le catalogue de Samsung. En quoi diffèrent-elles ? Premièrement, la Frontier est le seul modèle à pouvoir se connecter aux réseaux 3G/LTE. Notez toutefois que ce n'est qu'une option. Il est donc possible de s'en passer. Il faudra alors passer par un smartphone connecté en Bluetooth 4.2 ou par le Wi-Fi b/g/n pour les notifications et internet, comme avec la version Classic. Les autres différences sont essentiellement esthétiques.

Vous remarquerez que le boîtier, certifié IP68 dans les deux cas, est un peu plus anguleux côté Frontier que Classic, avec des marquages en prime sur la roue de contrôle autour de l'écran, des coloris plus sombres et un bracelet en silicone plutôt qu'en cuir. Notez enfin que la première est un peu plus lourde (62 grammes) que la seconde (57 grammes) mais c'est à peu près tout.

...à l'extérieur comme à l'intérieur !

Pour le reste, les deux modèles sont identiques : écran Super AMOLED de 1,3 pouce (360 x 360 pixels) avec vitre Gorilla Glass SR+, chipset dual-core 1 GHz, 768 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne, accéléromètre, gyroscope, baromètre, cardiofréquencemètre, capteur de luminosité, GPS, NFC et MST pour Samsung Pay, microphone, haut-parleur et batterie 380 mAh (4 jours d'autonomie annoncés). Tizen est évidemment aux commandes, en version 2.3.2 avec quelques fonctionnalités nouvelles comme l'envoi rapide d'un SOS à des contacts prédéfinis.

Au final, les Gear S3 n'apportent donc pas d'améliorations majeures par rapport à la génération précédente. Celle-ci restera d'ailleurs au catalogue de Samsung pour les petits poignets, les nouveaux modèles étant trop imposants (46 x 49 x 12,9 contre 42.3 x 49.8 x 11.4 ou 39.9 x 43.6 x 11.4 mm). Ni prix ni date de sortie n'ont encore été communiqués.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer