SFR RED 30 Go = 10

Sony Xperia Ear : le kit mains libres miniature arrivera en novembre (IFA 2016)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

En février dernier, Sony a présenté plusieurs accessoires avec ses premiers Xperia X. L’un d’entre eux est le Xperia Ear, un kit mains libres intraauriculaire qui n’avait pas encore de date de lancement. Il en a désormais une, ou presque : le mois de novembre prochain.

Sur le segment des casques et kits mains libres pour smartphone, une mode est en train d’émerger : celle des écouteurs autonomes similaires au Moto Hint. Apple pourrait en dévoiler un demain. Au CES de Las Vegas, la start-up Bragi en a officialisé un. Il s’appelle The Dash. Samsung en a présenté un en juin dernier, l’Icon X. Et nous attendons toujours celui de Sony, le Xperia Ear lequel a pourtant été présenté au dernier Mobile World Congress de Barcelone, en février 2016. Si les trois smartphones qui y ont été dévoilés (Xperia X, Xperia XA et Xperia X Perfomance) sont aujourd’hui en magasin, ce n’est pas le cas de l’écosystème d’accessoires.

Xperia Ear

Sortie en novembre

Toutefois, l’attente ne sera plus bien longue, puisqu’une date a été annoncée par Sony à Berlin : novembre prochain (auparavant, il était annoncé pour le courant de l’été). Et, logiquement, la France sera servie. En revanche, aucun prix n’a encore été annoncé. Mais le montant demandé pour cet accessoire devrait tourner entre 150 et 200 euros compte tenu du positionnement habituel de Sony. L’Icon X de Samsung est commercialisé à 200 euros, mais il compte deux oreillettes et non une seule. Le Moto Hint, sorti il y a pratiquement deux ans, est toujours vendu autour des 100 euros. Et le The Dash de Bragi, certainement le plus ambitieux de toute cette sélection, est proposé pour 300 euros environ.

En février dernier, peu d’informations étaient disponibles sur le Xperia Ear. Désormais une fiche technique est en ligne sur le portail de la marque. Nous y découvrons donc quelques éléments techniques. D’abord, l’oreillette intraauriculaire mesure 15 x 29 x 24 mm. Son poids est de 6,8 grammes seulement. Il dispose d’une batterie de 65 mAh (pour une autonomie annoncée en conversation de 4 heures). Il intègre un accéléromètre, un gyroscope, un capteur de proximité, une connexion Bluetooth 4.1, un capteur NFC, deux microphones (dont un pour la réduction de bruit), un écouteur naturellement et une touche matérielle.

Compatible surtout avec Android

Il se connecte à un smartphone grâce à une application compatible Android (4.4 KitKat ou supérieur), mais il adopte également des profils Bluetooth standards pour fonctionner avec d’autres OS. Il est vendu avec un étui de charge dont la batterie interne offre une capacité de 300 mAh (soit l’équivalent de 4,5 charges complètes de l’oreillette). Cet étui dispose d’une connexion microUSB traditionnelle pour être rechargé. Il ne reste donc plus qu’à patienter deux bons mois pour savoir combien il faudra débourser pour se l’offrir.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer