SFR RED 30 Go = 10

Google aurait prévu de lancer les premiers smartphones Pixel en octobre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Vous êtes impatient de voir arriver les nouveaux smartphones de Google ? Rassurez-vous, l'attente devrait bientôt prendre fin. Des dates viennent de filtrer. Le lancement aurait lieu dans moins d'un mois, ou débuterait à cette date au moins.

L'année 2016 aura marqué un petit tournant dans l'univers Android. La nouvelle version de l'OS, à savoir Nougat, est arrivée plus tôt que d'habitude, et cela sans nouveau Nexus. Google n'en aurait même prévu aucun cette année. A la place, les deux modèles attendus que sont Sailfish et Marlin devraient rejoindre la gamme Pixel autrefois réservée aux appareils Chrome OS. Quand ça ? C'est une question que vous êtes certainement nombreux à vous poser. La réponse se précise un peu du côté d'AusDroid.

Annonce et pré-commandes le même jour ?

Plusieurs dates sont données par nos confrères, à commecer par une date d'annonce. Les Pixel et Pixel XL de Google seraient dévoilés le 4 octobre prochain. Devraient ensuite arriver les précommandes. La date serait la même, le 4 octobre également, mais il est important de préciser qu'il est ici question plus particulièrement du planning de l'opérateur australien Telstra, comme pour la date de commercialisation également révélée au passage. Ce serait le 20 octobre.

Google suivra logiquement le même planning en Australie, ainsi qu'aux Etats-Unis d'ailleurs puisque c'est toujours l'un des premiers marchés visés, mais l'attente est généralement un peu plus longue en Europe. Il y a donc fort à parier que les pré-commandes débuteront plus tard chez nous, avec un lancement plus tardif à suivre également.

Snapdragon 820 et capteurs photo signés Sony

Nous n'avons par ailleurs aucune nouvelle concernant les prix mais nous craignons déjà le pire. Et pour cause. Les appareils de la série Pixel ne sont pas connus pour être particulièrement abordable et l'équipement des nouveaux smartphones devrait être résolument haut de gamme. Des écrans Full HD et QHD de 5 et 5,5 pouces respectivement sont pour rappel attendus, en plus d'un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM ou encore d'appareils photo 12 mégapixels avec capteurs Sony. Le tout dans un élégant châssis métallique.

L'OS serait évidemment Android Nougat, mais pas nécessairement dans sa version actuelle. Ce pourrait être la prochaine, numérotée 7.1 et déjà annoncée pour les développeurs.

Google Pixel

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer