SFR RED 30 Go = 10

BlackBerry Hub+ : les services BlackBerry plus accessibles sur Android avec la dernière mise à jour

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

BlackBerry vient de mettre à jour son application Hub+ pour Android Marshmallow. Le catalogue d'applications accessibles par abonnement est enrichi alors que la compatibilité est étendue aux smartphones sous Lollipop.

Les smartphones BlackBerry n'ont plus la cote mais ce n'est pas nécessairement le cas des services qui vont avec. La firme a donc décidé de saisir sa chance et de les dissocier pour les offrir à davantage d'utilisateurs avant qu'il ne soit trop tard. BBM est ainsi arrivé sur Android, iOS et même Windows Phone entre 2013 et 2014 mais BlackBerry ne s'est pas arrêté là. Le mois dernier arrivait sur le Play Store une application baptisée Hub+ et donnant accès à une partie de sa suite logicielle sous Android Marshmallow via un système d'abonnement payant avec offre d'essai de 30 jours. Elle vient d'être mise à jour.

BlackBerry Hub+

La suite BlackBerry enfin au complet

Dans un message posté pour l'occasion sur son blog officiel, le Canadien annonce tout d'abord que la nouvelle version inclut les services manquant au lancement de Hub+. A Hub, Calendrier et Password Keeper s'ajoutent ainsi Contacts, Tâches, Recherche sur le terminal, Notes en plus du Lanceur BlackBerry. Bien évidemment, l'offre d'essai évoquée plus tôt est également proposée pour chacun d'eux. A noter que le Lanceur sera, comme les trois services initiaux, disponible gratuitement mais avec des publicités intégrés.

Toujours plus de smartphones compatibles

En outre, la suite logicielle de BlackBerry voit sa compatibilité étendue au passage. Elle n'est plus réservée qu'aux utilisateurs d'Android Marshmallow. La version minimale supportée passe à Lollipop (5.0). Les restrictions techniques sont un peu moins nombreuses également, avec l'abandon d'une définition d'écran minimale. Il est néanmoins bon de souligner qu'il faut toujours 2 Go de RAM au moins pour utiliser Hub+ et que les tablettes ne sont pas supportées. Selon BlackBerry, la suite serait désormais compatible avec plus de 3000 smartphones.

La mise à jour de Hub+ est évidemment gratuite, comme l'installation d'ailleurs puisque les abonnements sont à souscrire à l'intérieur.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer