SFR RED 30 Go = 10

Alerte sur vos calendriers : iOS 10 arrive demain !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple ios

Comme promis par Apple lors de la conférence des iPhone 7 et iPhone 7 Plus, la nouvelle version d’iOS arrivera demain. Elle sera téléchargeable en France en toute fin de journée sur la quinzaine de plates-formes compatibles.

Demain, c’est le grand jour pour votre connexion ADLS ou votre ligne fibre : iOS 10 sera, comme promis lors de la présentation de l'iPhone 7, disponible en téléchargement pour la mise à jour annuelle des iPhone, iPad et iPod Touch compatibles (oui, il y a encore un iPod Touch dans le lot). Une quinzaine de plates-formes sont visées par cette mise à jour monstre qui va certainement mettre en difficulté les serveurs d’Apple pendant quelques heures.

iOS 10
Les widgets d'iOS 10

17 terminaux à mettre à jour !

Voici d’ailleurs la liste des terminaux en question, afin de savoir dès à présent si vous devrez attendre fébrilement ou passer votre chemin. Côté iPhone, cela démarre avec l’iPhone 5 et cela monte jusqu’à l’iPhone 6S. L’iPhone 5C, qui partage la même plate-forme que l’iPhone 5, fait évidemment parti du lot. Côté tablette, cela démarre avec l’iPad mini 2 et l’iPad Air première génération, pour terminer avec les iPad Pro 9.7 et 12.9. Naturellement les modèles intermédiaires sont concernés. Enfin, l’iPod Touch 6e génération, sorti en juillet 2015 et disposant de la plate-forme de l’iPhone 6, est concerné.

Cela fait donc 17 plates-formes et des millions de terminaux à mettre à jour. Nous vous suggérons donc de prendre votre mal en patience et d’attendre non pas le 13, mais peut-être le 14 au matin pour lancer le téléchargement. Notez que cela ne changera rien au final, puisque le téléchargement de la ROM complète sera relativement long. Et puisque la mise à disposition est tardive, vous serez certainement couché quand elle sera arrivée sur votre disque dur.

En effet, Apple a pris l’habitude d’ouvrir les vannes à 10 heures, heure de San Francisco (soit la côte ouest des États-Unis). Avec les 9 heures de décalage horaire que nous avons avec cette ville (heure d’été), cela sous-entend qu’il faudra attendre jusqu’à 19 heures avant de se télécharger éperdument la mise à jour. Un détail pour ceux qui ont participé à la beta publique d’iOS 10 : la version finale est d’ores et déjà disponible pour vous. Profitez-en !

Une mise à jour très riche

Même si nous nous attendons à voir apparaître la même polémique que chaque année sur les ralentissements sur les mobiles les plus anciens (ici l’iPhone 5 et l’iPhone 5C), la nouvelle version d’iOS promet d’être assez riche en nouveauté. Les widgets interactifs sur l’écran de verrouillage avec intégration de Siri. La fonction « Rise to Wake » pour allumer le mobile sans appuyer sur le bouton « Home ». Nouvelle version d’Apple Photos. Apparition de l’application Home pour gérer les appareils domotiques compatibles Homekit.

Et ce n’est pas tout ! Nouvelle messagerie iMessenger avec intégration de messages riches. Nouveau clavier (qui fait moins de bêtise avec les corrections automatiques). Nouvelles versions de News (toujours indisponibles en France), Musique et Plans. L’intégration d’Apple Pay à Safari et aux applications tierces pour acheter en ligne (quand la solution de paiement sera compatible avec davantage de banques françaises). Et bien d’autres choses encore.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer