Xiaomi Mi 5S : enfin une première photo ?

La nouvelle version du Mi 5 n'en finit plus de faire parler d'elle. Après les caractéristiques techniques, c'est cette fois pour une première photo. Le Mi 5S apparaît un peu différent du modèle du début d'année.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/09/2016 à 10h40
Xiaomi Mi 5S : enfin une première photo ?

S'il n'est finalement pas encore prêt à les présenter, il ne fait aucun doute que Xiaomi a quelques smartphones haut de gamme en réserve. Deux sont plus exactement attendus : le Mi Note 2 et le Mi 5S. L'un comme l'autre ont déjà plusieurs mois de fuites et autres rumeurs derrière eux, et ce n'est certainement pas rien. Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit. Nous connaissons même déjà la plupart des caractéristiques des deux modèles. Il ne manque finalement plus qu'un aperçu clair du second mais c'est ce que prétendent aujourd'hui offrir nos confrères du portail Smartprice avec la photo ci-dessous.

Des petites différences avec le Mi 5

Nous y découvrons donc un smartphone désigné comme le Mi 5S, ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il s'agit bien de lui. Il faut toujours se méfier des fuites, et ce ne sont pas les éléments suspects qui manquent ici. Pour ce qui est censé être une version simplement améliorée du Mi 5 du début d'année, force est de reconnaître que beaucoup de différences sont à relever : l'emplacement des capteurs au-dessus de l'écran, les bordures relativement larges de chaque côté et, surtout, le mystérieux bouton circulaire que l'on trouve à la place du bouton allongé en-dessous. Ce dernier reste néanmoins peut-être aussi le plus simple à expliquer.

Un repère pour l'utilisation de Sense ID ?

Rappelons que les rumeurs prêtent un lecteur d'empreinte avec technologie Sense ID au Mi 5S. Autrement dit, un lecteur d'empreinte sans besoin de bouton et, en y regardant de près, il semblerait que ce qui apparaît sous l'écran ne soit en réalité ni plus ni moins qu'un cercle dessiné sur la vitre. Peut-être sert-il simplement à délimiter la zone de lecture et guider l'utilisateur ? Quoiqu'il en soit, le résultat n'est pas particulièrement joli alors espérons qu'il ne s'agit pas là du Mi 5 nouvelle formule même s'il devrait avoir des arguments autrement plus importants sous le capot pour compenser.

Rappelons qu'un Snapdragon 821 est notamment attendu, et cela avec jusqu'à 6 Go de mémoire vive. La capacité de stockage pourrait elle monter à 256 Go. S'ajouterait encore à cela un écran avec fonction 3D Touch. Il devrait donc s'agir d'une belle machine, au sens figuré au moins. L'annonce pourrait pour rappel avoir lieu avant la fin du mois, le 24 septembre. Peut-être serons-nous donc rapidement fixés.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs