SFR RED 30 Go = 10

Oneplus X : une seconde community build pour OxygenOS 3.1

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus travaille actuellement sur la mise à jour vers OxygenOS 3.1 de son petit smartphone de 2015 mais il ne semble pas pressé de la finaliser. Il préfère encore l'enrichir et enchaîner les community builds. La seconde est désormais disponible.

Marshmallow, ce n'est peut-être pas pour tout de suite sur le OnePlus X mais la start-up a au moins le bon goût de continuer à proposer des mises à jour en attendant. OxygenOS 3.1 est actuellement en cours de test. Une première community build a été proposée aux utilisateurs souhaitant apporter leur aide à la fin du mois d'août. Place désormais à une nouvelle étape... et une seconde community build, cette fois basée sur Oxygen OS 3.1.1. Il faudra donc encore patienter pour le déploiement global mais c'est pour la bonne cause puisque de nouvelles améliorations sont encore apportées.

OnePlus X

Changelog court mais pas inintéressant

Comme toujours, la nouvelle a été diffusée sur le forum officiel avec un changelog complet. La liste d'améliorations n'est pas très longue mais certaines sont importantes, comme l'ajout de la possibilité de déplacer les applications vers une carte SD. En outre, la nouvelle version d'OxygenOS améliore la sensibilité de la dalle tactile du OnePlus X et le mode slow-motion de la caméra. Les patchs de sécurité Android du mois de septembre sont également ajoutés au passage. Sans oublier les habituels correctifs pour les bugs dits « généraux ».

Disponible en OTA ou pour flashage

Pour ceux qui avaient installé la community build précédente, la nouvelle devrait vous être proposée automatiquement en OTA. Les autres pourront la télécharger en suivant le lien donnée sur le forum, avec les instructions de flashage en prime. Vous y trouverez également un lien vers le formulaire de signalement des bugs. Eh oui. Les community build ne sont pas qu'une occasion de découvrir les nouveautés de OnePlus avant les autres. La firme compte aussi sur les utilisateurs pour l'aider à améliorer sa précieuse ROM.

Reste désormais à espérer que cette seconde étape de test se passera bien et que OnePlus pourra rapidement proposer une version stable et définitive d'OxygenOS 3.1 à tous les utilisateurs. En attendant la version 3.5 basée sur Marshmallow...

Partagez cet article

Comparer les prix du OnePlus X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer