SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy A3 (2017) : plusieurs prototypes envoyés en Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les Galaxy A se préparent déjà pour 2017. La nouvelle version du plus petit modèle de la série vient à nouveau de se faire remarquer, en Inde cette fois. Plusieurs prototypes y sont actuellement testés.

2017 est encore loin mais Samsung semble déjà bien avancé sur ses premiers smartphones de l'année. Comme pour 2016, ce seront des Galaxy A. Le trio de tête de la série formé des Galaxy A3, A5 et A7 est à nouveau au coeur de l'actualité grâce aux premières fuites portant sur les prochaines versions, et cela en fait désormais une de plus pour celle du petit modèle. Elle vient d'apparaître dans la base de données de Zauba suite au contrôle de quelques prototypes à l'entrée des frontières indiennes, suite à quoi ils ont pris la direction des labos régionaux de Samsung pour passer quelques tests.

Samsung Galaxy A3 (2017) chez Zauba

Taille d'écran confirmée

Le listing de Zauba indique en outre que le Galaxy A3 (2017) est bien équipé d'un écran de 4,7 pouces, comme découvert précédemment sur GFXBench, et qu'il a été estimé à 10 287 roupies pour l'envoi, soit un peu moins de 140 €. Cela peut paraître peu mais rappelons qu'il ne s'agit pas là d'un prix de vente. Inutile donc de vous réjouir pour l'instant. Les précédents modèles ont été lancés autour des 300 € et il en sera sans doute de même pour le prochain. Autant dire que l'organisme de renseignement ne nous apprend pas grand-chose...

Il est néanmoins bon d'avoir des nouvelles, quelles qu'elles soient, sur le Galaxy A3 (2017) et ses grands frères puisque c'est évidemment le signe que le développement suit son cours et même que la fin n'est plus très loin. Pour les détails techniques, rien de plus simple. Comme indiqué plus tôt, GFXBench a déjà rendu un premier rapport. Plusieurs ont donc déjà filtré.

Plus de coeurs, plus de RAM et une meilleure webcam qu'en 2016

Nous savons ainsi que l'écran de 4,7 pouces devrait offrir un affichage HD. Derrière se trouverait un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz sans doute de la gamme Exynos. La mémoire a été mesuré à 2 Go pour la RAM et 16 Go pour le stockage et des appareils photo de 13 et 8 mégapixels complèteraient l'équipement. Pas de surprise côté logiciel. C'est logiquement Android Marshmallow que l'on devrait retrouver aux commandes.

Samsung ne compte donc pas la révolutionner la série à première vue mais on peut donc au moins attendre un peu plus de puissance et de RAM avec une meilleure webcam en prime. C'est toujours ça de gagné. Confirmation entre novembre et décembre normalement.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A3 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer