SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy J5 Prime : une déclinaison Prime bientôt disponible en Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après le Galaxy J7, c'est au tour de son petit frère d'avoir droit à une déclinaison Prime. Le bilan des changements opérés est toutefois moins positif. Le Galaxy J5 Prime arrivera en Inde à la fin du mois.

Bonne nouvelle ! Le galaxy J7 Prime ne sera pas une exclusivité vietnamienne. Inutile de vous réjouir tout de suite pour autant. C'est en Inde qu'il s'apprête aujourd'hui à pointer le bout de son châssis métallique mais un détail intéressant est tout de même à relever dans cette annonce qui ne nous concerne pas directement. C'est qu'il n'arrivera pas seul sur le sous-continent asiatique mais accompagné d'un Galaxy J5 Prime à en croire nos confrères de SamMobile, qui nous le présentent évidemment au passage.

Samsung Galaxy J5 Prime

Look premium mais équipement revu à la baisse

Comme le grand modèle, le Galaxy J5 (Prime) troque la robe de plastique pour laisser place au métal et adopter un look plus premium. C'est en revanche moins glorieux sur la fiche technique. Hormis l'ajout d'un lecteur d'empreinte, aucune amélioration n'est à relever que ce soit par rapport au Galaxy J5 de 2015 ou celui de 2016. Pire, certains composants ont été remplacés par pire. C'est notamment le cas de l'écran HD de 5 pouces qui n'est plus de type Super AMOLED mais, dans le cas présent, TFT.

L'appareil photo principal serait également concerné. Le capteur de 13 mégapixels aurait laissé place à un modèle plus modeste de 8 mégapixels. L'optique ouvrant à f/1.9 serait au moins conservée. Il faudrait enfin se contenter d'une batterie de 2400 mAh contre 2600 mAh sur le modèle de 2015 et 3100 mAh sur le dernier, qui semble néanmoins avoir servi de base pour le reste. Nous retrouvons ainsi un chipset quad-core couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage en plus d'une webcam 5 mégapixels.

Deux nouvelles fonctions logicielles développées en Inde

Côté logiciel, c'est évidemment Android (version non-spécifiée) qu'il faut attendre aux commandes accompagné de TouchWiz et de deux nouvelles fonctionnalités développées en Inde. La première serait S Secure et permettrait de sécuriser l'accès aux applications, documents et réseaux Wi-Fi à l'aide du lecteur d'empreinte alors que la seconde, S Battery Planning, permettrait le transfert automatique d'appel sur un numéro prédéfini quand la batterie vient à manquer.

Le Galaxy J5 Prime sera disponible à la fin du mois en Inde au prix de 14790 roupies, soit l'équivalent d'environ 196 €. Deux coloris seront proposés : Dynamic Black et Dynamic Gold.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer