Apple iPhone 7 : un problème avec la télécommande des EarPods ? Apple est sur le coup !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Les premiers acheteurs d'iPhone 7 sont de plus en plus nombreux à se plaindre d'un problème lié à l'utilisation des EarPods sur le port Lightning. Apple travaillerait déjà sur un correctif.

Les iPhone 7 sont disponibles depuis vendredi dernier et, comme avec leurs prédécesseurs, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que les premiers acheteurs décèlent quelques anomalies. Non. Les rayures apparues sur votre iPhone noir de jais n'entrent pas dans cette catégorie. Apple prévient à l'achat. C'est donc normal, même si c'est triste. Nos confrères du portail Business Insider rapportent en revanche un dysfonctionnement avec les écouteurs EarPods à brancher sur le port Lightning.

Apple iPhone 7 Plus

La télécommande arrête de répondre

Pas de chance pour Apple ! Après avoir essuyé les critiques pour son choix de supprimer la prise casque pour les dernier iPhone, c'est donc la solution de rechange qui fait des siennes. Rien de dramatique toutefois puisqu'il ne s'agit pas d'un problème audio mais plutôt de télécommande. Plusieurs utilisateurs ont remarqué que cette dernière arrêtait de répondre une fois les écouteurs branchés depuis un petit moment. Impossible alors de baisser/augmenter le volume, mais aussi de répondre à un appel ou d'activer Siri sans sortir l'iPhone.

Dépannage simple et rapide, mais pas encore permanent

Il y a toutefois deux bonnes nouvelles pour les utilisateurs victimes de ce petit soucis. La première, c'est qu'il suffit apparemment de débrancher et rebrancher les EarPods pour qu'ils fonctionnent à nouveau correctement avec leur télécommande. Enfin, jusqu'à la prochaine coupure... Il ne s'agit en effet pas d'une solution permanente mais c'est là qu'arrive la seconde bonne nouvelle. Un porte-parole d'Apple aurait affirmé que le problème allait être définitivement corrigé avec une mise à jour future. 

Reste donc à espérer que ce sera la prochaine et qu'elle n'arrivera pas dans trop longtemps mais, en attendant, le dépannage, bien que temporaire, reste simple et rapide. Ce pourrait donc être pire.

Comparer les prix du Apple iPhone 7 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.