SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy On7 : la version 2016 arrive en Chine avec de belles améliorations

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a finalement décidé qu'il était temps d'offrir une véritable mise à jour à ses Galaxy On. Il vient ainsi de présenter le Galaxy On7 (2016). Plusieurs améliorations importantes sont à relever.

Les Galaxy On ont eu droit à quelques améliorations avec leurs déclinaisons Pro en milieu d'année, mais pas vraiment de quoi rattrapper le temps passé depuis leur sortie. Des versions 2016 étaient donc toujours attendues. La première vient finalement d'être officialisée en Chine, et plus précisément sur le portail chinois du groupe. C'est celle du Galaxy On7. L'autre devrait suivre rapidement puisqu'elle apparaît déjà à ses côtés mais il faudra pour l'heure se contenter d'un seul modèle.

Samsung Galaxy On7 (2016)

Châssis métallique et écran Full HD

On peut le dire. Samsung a bien revu sa copie. Le Galaxy On7 (2016) n'a même presque plus rien à voir avec la version de 2015. Fini le châssis en plastique. C'est ici du métal qui semble protéger les tranches et l'arrière du mobile. Et les changements sont tout aussi importants sur la fiche technique. Pour commencer, Samsung a enfin adopté une définition cohérente pour l'écran de 5,5 pouces en passant du 720p au 1080p. Toujours pas de technologie Super AMOLED en revanche. C'est bien une dalle TFT que nous retrouvons.

Plus de puissance et de mémoire, et un lecteur d'empreinte en prime !

Derrière se cache un chipset également bien plus intéressant qu'auparavant. La référence n'est pas donnée mais il semble s'agir d'un Snapdragon 625. Il inclut huit coeurs dont la fréquence monte jusqu'à 2 GHz, comme le chipset de Qualcomm donc. La mémoire n'est évidemment pas épargnée non plus. La capacité passe à 3 Go pour la RAM et 32 Go pour le stockage, depuis 1,5 et 8 Go. C'est donc même un sacré bond en avant ! L'extension par cartes microSD est évidemment toujours possible.

S'ajoutent encore à cela des appareils photo de 13 et 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte et une batterie de 3300 mAh. Enfin, le tout est animé par Android Marshmallow et sera vendu contre l'équivalent de 215 € en Chine avec trois coloris : or, rose et noir. C'est un peu plus que ce que demandait Samsung pour le premier modèle (180 €) mais les changements le justifient entièrement. Reste désormais à savoir si nous aurons enfin l'honneur d'accueillir les Galaxy On en Europe cette année. Ce pourrait être une bonne chose.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer