SFR RED 30 Go = 10

Apple déploie iOS 10.0.2 et corrige le bug de la télécommande des EarPods sur les iPhone 7

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple vient de déployer iOS 10.0.2 pour corriger les quelques bugs passés inaperçus avant le lancement d'iOS 10. Figure notamment dans la liste celui qui gênait le fonctionnement de la télécommande des EarPods livrés avec les iPhone 7.

Apple a lancé iOS 10 en milieu de mois et, comme d'habitude, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que les premiers utilisateurs ne remarquent quelques dysfonctionnements plus ou moins gênants. Heureusement, la firme de Cupertino n'a rien perdu de sa réactivité légendaire. Il est d'ailleurs intéressant de rappeler que la première version publique n'était pas numérotée 10.0 mais 10.0.1, signe que quelques bugs avaient déjà été corrigés avant le lancement. Mais pas tous. Voilà donc aujourd'hui iOS 10.0.2.

Trois bugs corrigés, dont celui du port Lightning pour les iPhone 7

Le déploiement a débuté en fin de semaine dernière. Plusieurs bugs sont censés être neutralisés par cette petite mise à jour, à commencer par celui qui touchait plus particulièrement les iPhone 7 et que nous évoquions justement la semaine dernière. Il empêchait la télécommande des EarPods connectés sur le port Lightning de fonctionner au bout de quelques minutes. Apple avait indiqué qu'un correctif était en développement. Il a été finalisé à temps pour intégrer iOS 10.0.2. C'est donc désormais du passé.

Pas de réelles nouveautés avant iOS 10.1

Deux autres problèmes sont corrigés au passage. Le premier pouvait entraîner, chez quelques utilisateurs, la fermeture de l'application Photos lorsque la Photothèque iCloud était activée. Le second empêchait le fonctionnement de certaines extensions d'applications. Aucune nouveauté en revanche. Il faudra pour cela attendre iOS 10.1 que nous savons déjà en développement avec, pour les possesseurs d'iPhone 7 Plus, un mode portrait permettant d'obtenir le fameux effet « bokeh » évoqué lors de la keynote du 7 septembre avec le double appareil photo.

La mise à jour corrective pèse une cinquantaine de mégaoctets. Si vous n'avez pas encore été invité à la télécharger, cela ne devrait pas tarder. Sinon, il reste toujours la recherche manuelle. Rendez-vous pour cela dans le menu Réglages, Général puis « Mise à jour logicielle » de votre iPhone, iPad ou iPod Touch compatible. 

Apple iPhone 7

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer