HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Alcatel Pixi 4 Plus Power : un entrée de gamme avec batterie de 5000 mAh

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

Alcatel se lance dans les smartphones endurants avec le Pixi 4 Plus Power. Une bonne idée malheureusement desservie par un équipement trop sommaire. Il n'y a pas vraiment de quoi se réjouir en dehors de l'autonomie.

Entre les Pop 4, la série Move et l'élégant Shine Lite, les nouveautés étaient plutôt nombreuses sur le stand Alcatel du dernier IFA mais la marque en avait tout de même gardé une autre pour plus tard. Ou plus exactement pour aujourd'hui. Moins d'un moins plus tard, la voilà donc déjà de retour sur le devant de la scène mais cette fois avec le Pixi 4 Plus Power. C'est sur son site officiel qu'a été présenté ce nouveau modèle très porté sur l'autonomie. Il l'est même peut-être un peu trop...

Alcatel Pixi 4 Plus Power

Batterie de 5000 mAh avec fonction « power bank »

Comme le suggère le nom, la particularité du Pixi 4 Plus Power est donc sa batterie. Avec sa capacité de 5000 mAh, elle est censée offrir jusqu'à 2,7 jours d'utilisation moyenne, 22 heures de surf, 14 heures de streaming vidéo ou encore 5 jours d'écoute musical non stop... Bref, une autonomie bien au-delà de la moyenne. Elle pourra également servir à recharger d'autres appareils si besoin. De son côté, la charge se fera via un port microUSB classique et une technologie de charge rapide est évoquée.

Grosse batterie ou non, un Pixi reste un Pixi...

Un smartphone qui ne lâche pas avant la fin de la journée, on en a tous rêvé. La proposition d'Alcatel peut donc sembler intéressante mais c'était sans compter sur le reste. Il faudra en contrepartie se contenter d'un équipement sommaire, Pixi oblige. L'écran mesure 5,5 pouces mais n'excède pas le 720p en affichage. Il y a d'ailleurs peu de chance que le chipset puisse aller au-delà. La référence n'est pas précisée mais l'absence de 4G est un bon indice du positionnement à attendre...

S'ajoutent encore à cela 1 Go de RAM, 8 Go de stockage heureusement extensibles grâce à un port microSD (cartes jusqu'à 32 Go acceptées) et des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Le tout, animé par Android (version non précisée) et confiné dans un châssis en plastique coloré à motif. Ni prix ni date de sortie n'ont encore été évoqués pour ce Pixi 4 Plus Power mais espérons au moins qu'il ne sera pas trop onéreux.

Alcatel Pixi 4 Plus Power

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer