SFR RED 30 Go = 10

Lenovo TAB3 8 : une déclinaison « Plus » à venir

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Vous cherchez une petite tablette milieu de gamme ? Lenovo a peut-être ce qu'il vous faut en réserve. Il faudra toutefois être patient puisqu'elle n'est pas encore officielle. Ce serait la TAB3 8 Plus.

Lenovo est bien connu pour ses PC par chez nous et, depuis le rachat de Motorola, pour ses smartphones mais la firme produit également de nombreuses tablettes. Beaucoup sont d'ailleurs proposées chez nous, dont les TAB qui avait été présentées au dernier MWC. Nous sommes donc directement concernés par la nouvelle que vient de rapporter WinFuture puisqu'elle porte justement sur une déclinaison de la TAB3 8 à paraître. Il s'agirait de la TAB3 8 Plus et, comme vous vous en doutez, quelques améliorations sont à prévoir. Et non des moindres.

Ecran Full HD, Snapdragon 625 et 10 heures d'autonomie

La première serait à chercher du côté de l'écran. Il mesurerait bien évidemment toujours 8 pouces mais la définition passerait de la HD à la Full HD et même un peu plus (1200 x 1920 pixels). Un nouveau chipset serait également de la partie pour garantir que cette transition se passe sans encombre. Fini le quad-core 1 GHz de MediaTek. Il serait remplacé par un Snapdragon 625. Il serait de plus accompagné de 3 Go de RAM contre 1 Go seulement pour le premier modèle. Le changement est donc important, comme pour le stockage d'ailleurs qui pourrait monter jusqu'à 64 Go (contre 16).

Lenovo TAB3 Plus

S'ajouterait enfin à cela des appareils photo de 8 et 5 mégapixels, un modem 4G associé à deux emplacements SIM pour palier l'absence éventuelle de Wi-Fi, deux haut-parleurs,une batterie de 4250 mAh censée offrir 10 heures d'utilisation normale ainsi qu'Android Marshmallow pour animer l'ensemble. Une configuration honnête pour du milieu de gamme. A noter tout de même qu'une version Wi-Fi only serait également prévue et qu'elle pourrait apparemment intégrer un chipset différent... Il ne faudrait donc pas se tromper mais nous aurons sans doute le temps de revenir dessus avant le lancement officiel.

Pour l'heure, ni prix ni date de sortie ou même de présentation n'ont encore filtré.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer