HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy J7 (2017) : les prototypes arrivés en Inde pour test

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Pas de répits pour la gamme Galaxy J de Samsung. Alors que les modèles 2016 bénéficient tous déjà d’une version Prime / Pro / Ace, les versions 2017 commencent à arriver en Inde pour quelques tests. C’est le cas du J7 (2017).

Il ne semble pas y avoir de limite à la création de mobiles chez Samsung. Toute l’année, la firme coréenne déploie de nouveaux modèles. Puisque sa nouvelle nomenclature (des lettres et des chiffres, comme S7, J7, A7, etc.) ne lui permet pas de multiplier à l’infini les terminaux, Samsung a eu deux idées : la première est de créer des déclinaisons améliorées (Prime, Pro, Ace, Neo, etc.) et la seconde est d’associer un modèle à une année (J5 (2016), A8 (2016), etc.).

Samsung Galaxy J7 (2016)

Parmi les séries les plus étendues depuis la recomposition du catalogue de Samsung, il y a la série J. Rien que cette année, il y en a eu 11. Les versions (2016) des J1, J2, J3, J5 et J7, mais également le J1 Ace Neo, le J3 Pro, le J2 Pro, le J Max, le J5 Prime et le J7 Prime. De quoi renouveler son offre presque tous les six mois sur l’ensemble des segments couverts par la gamme J. Et en 2017 ? Rebelote, bien sûr. Nous repartirons certainement avec les mêmes produits.

La gamme J (2017) bien avancée

Attendez-vous donc à un J1 (2017), un J3 (2017), ou encore un J7 (2017). Et ce, même si le dernier-né de ces terminaux, le J5 Prime, ne date que de quelques semaines seulement. Preuve que le travail a déjà commencé, un smartphone identifié par le numéro de série SM-J727V a été enregistré par l’organisme Zauba qui gère les entrées et les sorties de produits en Inde.  Le but est évidemment de tester le produit avec les outils de benchmark courant. Attendez-vous donc à voir apparaître très bientôt les premiers éléments techniques sur ce produit.

Ce passage chez Zauba ne laisse malheureusement aucun indice sur la fiche technique. Cependant, il est possible de faire une première hypothèse. Logiquement, nous devrions retrouver une fiche technique très proche de celle du J7 (2016), avec quelques améliorations au niveau de la plate-forme, notamment celles dont bénéficient le J7 Pro : 3 Go de mémoire vive (et non plus 2), une webcam 8 mégapixels au lieu du modèle 5 mégapixels, un lecteur d’empreinte et un écran 1080p (et non plus 720p comme les deux premiers J7).

Une annonce à venir début 2017 ?

Le chipset pourrait également être mis à jour avec un nouvel Exynos (même si le 7870 a de fortes chances d’être réutilisé ici) ou un Snapdragon 625 pour le marché américain. La taille de l’écran devrait en revanche être conservée : 5,5 pouces. De même, le châssis devrait rester en polycarbonate, laissant à Samsung tout le loisir de sortir une version Prime en aluminium dans un an. Rappelons enfin que le J7 (2016) a été annoncé en mars dernier pour une commercialisation en mai. Si Samsung conserve ce schéma, le J7 (2017) ne devrait pas être officialisé avant le premier trimestre prochain. En attendant, nous en saurons davantage grâce au flot ininterrompu des fuites...

Comparer les prix du Samsung Galaxy J7 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer