SFR RED 30 Go = 10

Wiko arrive chez Orange avec le smartphone Tommy

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

La marque Wiko est enfin parvenue à être référencée chez l'opérateur Orange. Après NRJ Mobile, La Poste Mobile, Free Mobile, et Bouygues Telecom, depuis le début de l'année, la marque marseillaise vient d'annoncer l'arrivée du Tommy dans les boutiques Orange et chez Sosh.

Wiko peut se frotter les mains ! La marque vient d'annoncer sa première collaboration avec l'opérateur Orange. Ce dernier a en effet décidé de commercialiser le smartphone Tommy dans ses boutiques ainsi que chez Sosh. Cette commercialisation signe une nouvelle étape pour la marque la plus emblématique de l’émergence de l’open-market en France à une époque où le marché tricolore était « subventionné », avec des ventes liées à des abonnements avec engagement de durée.

Wiko chez Orange

Orange, cinquième opérateur à jouer la marque Wiko

Chantre de la vente non subventionnée, Wiko n’a jamais caché son ambition d’entrer dans le catalogue des opérateurs, considérant ces derniers comme un relais de croissance économique et marketing (visibilité, notoriété et image de marque). Après avoir signé des accords avec une poignée d’opérateurs en 2015, Wiko a commencé l'année 2016 en fanfare en signant avec Bouygues Telecom, et la termine en beauté avec la signature d'un accord de distribution avec Orange.

Pour y parvenir, Wiko a dû déployer de nombreux moyens. En effet, alors que le référencement d'un smartphone auprès de la distribution classique se résume souvent à une histoire de prix, le référencement auprès des opérateurs est un véritable parcours du combattant. Ce dernier n'est possible que si le smartphone répond à un cahier des charges très lourd de la part des opérateurs. Un référencement peut ainsi prendre jusqu'à 18 mois.

Par ailleurs, la marque basée à Marseille a dû se rapprocher des opérateurs en ouvrant un bureau à Paris. Wiko a également dû recruter des profils de Carrier Key Account Manager afin de discuter étroitement avec les opérateurs. Une équipe parisienne amenée à se développer.

Le smartphone Tommy disponible à 129,90 euros

Premier smartphone à apparaître dans le catalogue d'Orange, le Wiko Tommy est un smartphone 4G plutôt entrée de gamme qui est disponible dans le commerce depuis cet été. Il affiche une dalle IPS HD (1280x720 pixels) de 5 pouces sous laquelle se cache un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, accompagné d'une mémoire vive (RAM) de 1 Go. La mémoire interne est quant à elle de 8 Go, et peut s'étendre jusqu'à 64 Go grâce au port MicroSD.

Le Wiko Tommy embarque un capteur photo de 8 mégapixels et bénéficie de plusieurs fonctionnalités telles que : HDR, Nuit, Professionnel, Sports, Normal, Display Flash, Smile shot, Touch shot, Face Beauty pour optimiser la qualité de vos clichés. Notons également que vous avez la possibilité de filmer en HD à 30 images par seconde.

Ce smartphone, animé par Android 6.0 Marshmallow, est disponible en deux coloris : noir et turquoise bleen. Il est proposé à 129,90 euros et bénéficiera d’un relais de communication important sur le réseau Orange.

Partagez cet article

  • Wiko Tommy

    Wiko Tommy

    Le Wiko Tommy complète le segment d'entrée de gamme de la marque, en disposant d'une configuration technique proche de celle du Rainbow 4G. Il repose sur un design assez classique, avec un châssis...

    Avis des utilisateurs :

    40%

    (1 avis)

Comparer les prix du Wiko Tommy

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer