SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S8 : il serait toujours programmé pour le Mobile World Congress

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après le fiasco Galaxy Note 7, Samsung doit désormais rétablir la confiance avec les consommateurs. Le Galaxy S8 sera logiquement très attendu. Mais contrairement au Note 7, la firme ne se précipitera pas pour le finaliser.

Hier, Samsung a annoncé l’arrêt de la production du Galaxy Note 7 et la fin de sa commercialisation, et ce partout dans le monde. Les propriétaires d’une phablette appartenant à ce modèle, qu’il s’agisse du premier lot ou de celui de remplacement, sont invités à retourner leur produit afin d’être remboursés ou de l’échanger contre un Galaxy S7 ou S7 Edge. Une opération qui aura de lourdes conséquences sur la crédibilité de la marque, mais aussi sur ses ventes de Noel. Pour combler le vide laissé par le Galaxy Note 7, Samsung devra compter sur ses deux modèles haut de gamme du début d’année, dont les volumes de production pourraient être renforcés, selon un article du Korea Herald.

Galaxy S8 concept
Concept de Galaxy S8 sans bouton Home

Le Galaxy S8 toujours calé sur le MWC

Une autre rumeur affirmait que le Galaxy S8 pourrait voir sa date de lancement avancé de quelques semaines afin de profiter au maximum de la période printanière. Ce qui aurait pu sous-entendre que la conférence Unpacked du début d’année 2017 aurait également pu être avancée. Mais ce ne sera pas le cas, à en croire un visuel posté sur Twitter par le serial leaker Ricciolo1. Ce visuel, s’il est légitime, semble montrer que le Galaxy S8 sera présenté, comme ses prédécesseurs, en marge du Mobile World Congress, le 26 février prochain.

Sur le faux timbre en haut à gauche, l’heure est même annoncée : 19 heures. Notez aussi l’apparition du chiffre « 8 » au centre de l’oeil qui sert de visuel. Un oeil qui nous rappelle que le Galaxy S8 pourrait embarquer un scanner rétinien. Le reste de la fiche technique présumée du Galaxy S8 intègre également un double capteur photo, un Snapdragon 830 ou un Exynos 8895 selon les territoires, ou encore un écran AMOLED compatible « 3D Touch » et d’une taille plus grande grâce à la disparition du bouton « Home » mécanique.

Une crise sans précédent

En quelques semaines, la réputation (sans parle de la capitalisation boursière) de Samsung a fondu comme neige au soleil. Le cas Galaxy Note 7 restera dans l’histoire de la téléphonie mobile comme l’un des pires lancements de smartphone, à l’opposé des Galaxy SIII et Galaxy S4 qui ont été des succès commerciaux retentissants. Bien sûr, la saga Samsung ne se résume pas au Note 7 : rien que cette année, plusieurs terminaux nous ont très agréablement surpris, comme le Galaxy S7 ou le Galaxy A7 (2016). Cependant, la gestion de la crise et la redondance du problème ont clairement écorné l’image du géant coréen (voir ces terminaux bannis des avions outre-Atlantique y participe fortement). Reste à savoir si l’entreprise parviendra à renouer avec son public. La sortie du Galaxy S8 sera une bonne occasion de le savoir.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer