SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi Mi Note 2 : un visuel de son dos révèle un double capteur

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le Mi Note 2 devrait être rapidement dévoilé par Xiaomi. Alors que Lei Jun n’hésite pas à évoquer le mobile dans les médias, les rumeurs sur la phablette haut de gamme se multiplient. Dernière en date : un double capteur photo au milieu d’un châssis en verre.

Meizu présentera le Mi Note 2 dans les semaines à venir (au mois de novembre logiquement). Il n’y a aucun doute à cela : Lei Jun, le patron de la marque, profite de toutes les occasions qui lui sont donnés pour évoquer sa prochaine phablette haut de gamme, dont la configuration devrait très clairement rappeler celle du désormais défunt Samsung Galaxy Note 7. Il y a une semaine, l’entrepreneur chinois a confirmé que le Mi Note 2 était entré en phase de production de masse, confirmant que le mobile est donc presque prêt. Ensuite il y a évoqué qu’une « surprise » serait dévoilée avec le smartphone. S’agira-t-il d’une surprise technique, tarifaire ou esthétique ? Mystère.

Xiaomi Mi Note 2 par KJuma

Même détail, nouveau positionnement 

En attendant, le Mi Note 2 fait l’objet de nombreuses fuites. Hier encore, un visuel a été posté par un leaker chinois habitué aux indiscrétions sur Weibo : KJuma. Le visuel, qui accompagne cet article, semble montrer une très grande phablette. Et plus précisément son dos. Sur ce visuel, deux détails sont à noter. D’abord le plus visible : le double capteur photo, ici dans une configuration verticale. Selon les rumeurs précédentes, la définition des deux capteurs photo varie de 12 à 21 mégapixels, en passant par 16 mégapixels. La vérité doit se situer dans cette fourchette...  À gauche du bloc photo se trouve un flash simple.

Étonnamment, toutes les rumeurs précédentes sur le Mi Note 2 évoquaient davantage une configuration horizontale pour les deux capteurs. Et plus précisément une position qui rappelle celle de l’iPhone 7 Plus : deux capteurs placés l’un à côté de l’autre et situés dans le coin supérieur gauche. Ce détail jette le doute sur cette image, naturellement. Nous vous recommandons donc de prendre cela les précautions d’usage.

Un sandwich de verre incurvé

Second détail notable de la photo : la coque du mobile. Il s’agirait, comme le voulaient les rumeurs précédentes, d’une dalle de verre incurvée sur les tranches latérales. Cette dalle serait identique à celle intégrée à l’avant de l’appareil, singeant donc le design du Galaxy S7 Edge ou du Galaxy Note 7. Nous ne sommes pas sûrs, compte tenu de l’histoire récente du Note 7, que la ressemblance soit propice. Mais Xiaomi pourrait également bénéficier du fiasco de Samsung pour convaincre les consommateurs et contrebalancer parallèlement les relativement faibles ventes du Mi 5s présenté il y a un mois.

D’autant que la fiche technique devrait être également assez proche de celle de la phablette malheureuse du Coréen. Écran AMOLED incurvé et Quad HD, Snapdragon 821, 6 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage, batterie 4000 mAh, sans oublier les deux capteurs photos et une webcam à l’avant, laquelle devrait offrir une définition de 5 mégapixels. Reste à attendre la présentation officielle pour une confirmation (ou non) de tous ces détails. Rendez-vous donc en novembre.

  • Xiaomi Mi Note 2

    Xiaomi Mi Note 2

    Le Xiaomi Mi Note 2 est quelques semaines après le retrait des boutiques du Galaxy Note 7 de Samsung. Le Mi Note 2 est peut-être son meilleur reflet chinois. Il dispose d’une fiche technique très...

  • Xiaomi Mi Note

    Xiaomi Mi Note

    Quand Xiaomi a présenté, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas de 2015, le Mi Note et le Mi Note Pro, tous les observateurs pensaient que Lei Jun renouvelait par le haut son offre...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer